CINÉMA

Claudia Tagbo et Michèle Laroque en passionnées de « Karaoké » au cinéma

By  | 

Karaoké de Stéphane Ben Lahcene

cinéma / comédie

  • sortie nationale le 20 mars 2024 
  • De Stéphane Ben Lahcene
  • Avec Michèle Laroque, Claudia Tagbo, David Mora

 

Karaoké : Un micro pour deux

Formant un duo de choc, Claudia Tagbo et Michèle Laroque ont été choisies pour incarner Fatou et Bénédicte, deux femmes qui, a priori, n’ont rien d’autre en commun que la passion du chant. Sauf que la première voue une véritable adoration au karaoké tandis que la seconde est une chanteuse d’opéra professionnelle. Donc mis à part le plaisir ressenti en s’adonnant à leurs vocalises respectives, il faut se rendre à l’évidence, le niveau n’est pas exactement le même ! Alors que Fatou connaît sur le bout des doigts tout le répertoire de la chanson française mais ne jouit pas de cordes vocales aux capacités extraordinaires, Bénédicte – littéralement nulle avec les morceaux du hit-parade – possède à l’inverse une voix exceptionnelle !

 

 

Comme dans toute bonne comédie qui se respecte, leurs chemins vont évidemment se croiser et elles vont rapidement prendre la décision de former un duo inattendu prêt à se lancer dans la folie karaoké ! Les deux femmes vont alors devoir répéter intensément et se mettre au diapason afin de relever le nouveau défi qu’elles se sont lancé : réussir les championnats de France et se rendre au Japon – royaume du karaoké par excellence – où se tient le rêve absolu de Fatou : un grand concours international ! Bénédicte va rapidement se prendre au jeu et les deux femmes mettront en commun tous leurs atouts.

Sous la direction de Stéphane Ben Lahcene qui avait déjà travaillé avec Michèle Laroque dans Premier de la classe en 2019 et Alors on danse en 2022, la paire se donnera du mal pour parvenir à tout prix à son but, tout en devenant – cela va de soit – les meilleures amies du monde ! Cette comédie, portée par deux actrices talentueuses qui nous offrent un film plein d’humour et d’émotion, est un hymne à la différence et à l’amitié…

© Delphine Goby pour Le Mensuel / février 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login