COUPS DE COEUR

« Becoming Karl Lagerfeld », entrez dans le monde la haute couture sur Disney+

By  | 

Becoming Karl Lagerfeld

séries / drame / biopic

  • 07 juin 2024
  • Disney+
  • saison 01 / 06 épisodes / 43 min
  • de Isaure Pisani-Ferry, Jennifer Have
  • avec Daniel Brühl, Alex Lutz, Théodore Pellerin, Arnaud Valois

 

 

Becoming Karl Lagerfeld : Un univers impitoyable

La plateforme Disney + livrera à partir du 07 juin sa nouvelle série Becoming Karl Lagerfeld, dont le célèbre et charismatique protagoniste (disparu en 2019) sera campé par Daniel Brühl. Qui d’autre mieux que lui (vu dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino ou encore Helmut Zemo dans Marvel) pouvait se glisser dans la peau du maître de la haute couture ? Tout comme le génie du tissu – qui a travaillé pour les maisons Balmain, Chloé, Fendi et Chanel -, le comédien est allemand. Idéal donc pour parfaire le rôle avec ce petit accent germanique – symbole de l’élégant Lagerfeld – et surtout, il possède la même posture aristocratique et mystérieuse, si emblématique du talentueux créateur…

 

 

À ses côtés, l’acteur Théodore Pellerin incarne Jacques de Bascher – le petit ami fougueux et dandy -, plus jeune de 18 ans. Les deux hommes ont partagé plusieurs années de vie commune, profitant des soirées parisiennes (souvent à outrance) et de leur sucess-story naissante. Et bien que Jacques de Bascher ne fût pour la mode « que l’accompagnateur » du talentueux styliste, celui-ci a su mettre à profit tous les fêtes mondaines auxquelles il a eu accès jusqu’à entretenir une relation avec le meilleur ennemi de l’homme au catogan et lunettes noires : Yves Saint Laurent.

Dans la série, ce dernier est incarné par Arnaud Valois – que l’on a (entre autres) récemment pu voir dans Seize printemps de Suzanne Lindon et dans 120 battements par minute de Robin Campillo – et est accompagné de son amant Paul Berger, campé quant à lui par un Alex Lutz qui ne va évidemment pas admettre cette liaison ! La série de Disney + – en 6 épisodes d’environ 45 min – relate ces années de débauche, de génie, de rivalités et de trahisons que les quatre hommes vont vivre, tout en devenant des icônes de la mode.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « séries »

 

You must be logged in to post a comment Login