COUPS DE COEUR

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez

By  | 

tourisme / Un week-end dans le Golfe de Saint-Tropez

 


Portez un nouveau regard sur votre territoire provençal et azuréen grâce aux trouvailles et aux coups de coeur du magazine Le Mensuel et de Carolyn Paul de Riviera City Guide !


 

 

Plongée au coeur d’un territoire mythique

Encore meurtris par l’incendie qui a ravagé une partie du massif des Maures, les villages les plus touchés du Golfe de Saint-Tropez pansent leurs blessures. Mais jusqu’à la presqu’île, la solidarité s’organise comme en témoignent ces urnes transparentes qui, installées dans les commerces de Saint-Tropez ou sur les plages de Ramatuelle, accueillent les dons. Il faudra du temps pour que le massif des Maures retrouve son visage. Comme Cap Taillat, dévasté par un incendie en 2017, où la nature, petit à petit, reprend ses droits. En attendant, nous avons choisi ce mois de septembre pour mettre en lumière ce territoire entre terre et mer, entre luxe et authenticité, entre beauté éclatante de son littoral et charme discret de ses villages. Un territoire aux multiples facettes, qui maintenant plus que jamais, a besoin de notre soutien !

 

Une beauté ambivalente

12 villages varois composent ce territoire aux paysages constellés de couleurs et de successions de criques ou plages de sable fin aux confins des terres du Golfe de Saint-Tropez. Dans une singulière alchimie de calme et de volupté, son art de vivre – comme un écho à ce cadre naturel d’une rare beauté – cultive les contrastes. Entre respect des coutumes et vie mondaine, entre frénésie culturelle et invitation à la déconnexion, la destination s’acclimate à toutes les envies le temps d’un séjour empreint d’authenticité ou de raffinement. Week-end « chic » ou « découverte » ? Suivez le guide… © Carolyn Paul pour Le Mensuel

 


Golfe de Saint-Tropez Tourisme : Agence de Promotion Touristique • 04 94 55 22 00 

4170 RD 98A – carrefour de la Foux
83580 Gassin
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 17h30

info@visitgolfe.com


 

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Virée tropézienne !

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Naviguer écolo à Port Grimaud

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Cap Taillat

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : S’évader chez Ultimate Provence

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Artisanat à Cogolin

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Flâner à Gassin

 

 

Article paru dans Le Mensuel n°423 de septembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply