CONCERT

Rhoda Scott Duo & Robin McKelle en concert pour les Nice Jazz Festival Sessions

By  | 

Concert / jazz

 


Rhoda Scott Duo & Robin McKelle 

07 décembre 2021 : Nice Jazz Festival Sessions / Théâtre National de Nice / Nice / 20h00 / 22.00€


 

Soirée 100% féminine

L’hiver s’est installé. Le pastis laisse place aux tasses de thé qu’on déguste sur une douce mélodie jazzy. Pour garder le bon tempo, deux grandes artistes américaines nous offrent un live vitaminé ! Du haut de ses 83 ans, Rhoda Scott, dite The Barefoot Lady, affiche une énergie stupéfiante. La chanteuse et organiste navigue entre les styles et fait courir ses longs doigts et ses pieds (nus !) sur son orgue Hammond adoré pour des séquences jazz endiablées. Puis c’est Robin McKelle qui interprètera son dernier album Alterations sorti en 2020. D’une voix puissante qui semble surgir sans le moindre effort et dans un registre également très jazz, elle reprend, entre autres, des standards de Billie Holiday et Janis Joplin, et des plus contemporaines Adele et Lana Del Rey. *

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°425 de novembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply