COUPS DE COEUR

Onion Glass : une histoire à couteaux tirés, sortie sur Netflix le 23 décembre 2022

By  | 

 

« Onion Glass : une histoire à couteaux tirés » de Rian Johnson

film / suspens / comédie

  • sortie le 23 décembre 2022 / Netflix

 

 

Onion Glass, une histoire à couteaux tirés : Rira bien…

Très grosse actu en cette fin d’année sur Netflix ! Le 23 décembre, la plateforme de streaming révèlera en exclusivité le deuxième opus des enquêtes de Benoit Blanc avec Glass Onion : une histoire à couteaux tirés.

Le premier volet, sorti dans les salles en 2019, avait reçu un accueil favorable. Il faut dire que le réalisateur Rian Johnson avait choisi une recette efficace. Dans ce qui ressemblait fort à un remake des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, il convoquait un casting des plus honorables : Daniel Graig, Jamie Lee Curtis, Christopher Plummer, Chris Evans…

Pour cette deuxième enquête, rebelote avec une intrigue agatha-christienne : un milliardaire invite une poignée d’amis sur son île privée en Grèce et leur propose une murder party, mettant ainsi en scène son propre meurtre ; ses invités devenant tous autant suspects qu’enquêteurs. Mais un meurtre bien réel vient casser l’ambiance et c’est le « véritable » et célèbre enquêteur Benoit Blanc – un Daniel Craig maniéré et hilarant – qui va se charger de découvrir le meurtrier.

Les chanceux qui ont pu assister à l’avant-première lors du festival du film de Toronto en septembre dernier en sont ressortis conquis ! Décors, costumes, interprétation, bande son ou encore ton décalé naviguant perpétuellement entre suspense et farce… tout les a séduits ! Un meilleur cru que le premier entend-t-on sur les réseaux… Verdict le 23 décembre !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo ??? / Article paru dans Le Mensuel n°437 de décembre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply