COUPS DE COEUR

Les nouvelles aventures d’Agatha Raisin sont disponibles !

By  | 

Lecture / Cosy mystery

 


Agatha Raisin de M.C. Beaton, Tome 28 : Chasse aux sorcièresTome 29 : Sonnent les cloches ! parus le 01 septembre 2021 chez Albin Michel • 306 pages • Prix conseillé : 14.00 €


 

 

Petits meurtres so britishs

Campée à l’écran par la platine et colorée Ashley Jensen, Agatha Raisin – désormais enquêtrice aussi célèbre que Miss Marple et Hercule Poirot – est sur tous les fronts ! Alors que le tournage de la saison 4 a été confirmé, le personnage fantasque anglais fait également partie de la rentrée littéraire puisque, depuis le 1er septembre, deux nouvelles aventures sont parues chez Albin Michel. 

Fidèles au style qui a fait le succès de ce cosy mistery imaginé par M.C.Beaton, les 28ème et 29ème volets nous conduiront évidemment tout droit dans la campagne anglaise.

Dans Chasse aux sorcières l’exubérante détective s’intéressera de près à « l’arbre aux sorcières » qui, en quelques jours accueillera sur une de ses branches une vieille célibataire pendue mais pas suicidée, au pied de son tronc un policier qui cherchait à en savoir plus et une troisième victime qui viendra compléter ce morbide tiercé

Pas de répit avec Sonnent les cloches ! qui va mettre les nerfs d’Agatha à rude épreuve ! Alors que tout le village est en effervescence à cause de l’arrivée de l’évêque Peter Salver-Hinkley, on retrouve un cadavre dans la crypte de l’église suivi d’une « sonneuse » de cloche elle aussi trucidée dans la maison de Dieu et de celui d’un charmant journaliste assassiné chez notre détective adorée dont les chats, de surcroît, ont été kidnappés ! Tout ça sans compter une vieille affaire de disparition qui ressurgit et qui semble avoir un lien certain avec l’évêque fraîchement débarqué…

© Jean-Louis Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°423 de septembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply