CINÉMA

« Les Inséparables » en quête d’aventures au cinéma

By  | 

Les inséparables de Jérémie Degruson

cinéma / comédie / animation / aventure / famille

  • sortie nationale le 13 décembre 2023 
  • De Jérémie Degruson
  • Avec les voix de Eric Judor, Jean-Pascal Zadi, Ana Girardot

 

 

Les inséparables : Cavale dans New York

Lorsque les ampoules s’éteignent dans le théâtre de Central Park – ce grand espace vert au cœur du royaume des gratte-ciel -, c’est le signal pour les marionnettes de faire leur cinéma. Parmi ces petites créatures faites de feutrine, de fils et de bois, il y a Don, qui porte le costume de bouffon depuis de nombreuses années mais qui aspire à d’autres aventures. Notre charmant pantin dont la voix à l’écran est celle d’Éric Judor, rêve d’un destin plus héroïque et surtout, il veut explorer le monde, sentir l’air frais du dehors. Don décide donc de plaquer son job de marionnette et de s’échapper du théâtre comme une célébrité en cavale.

 

 

Sur son chemin, il tombe sur DJ Doggy Dog, qui n’est nullement le MC grand et sec de la West Coast, mais une peluche dodue qui rêve de devenir la prochaine star du rap. C’est le début d’une « bromance » (relation amicale forte et intime entre hommes) version jouet ! Ils décident de s’embarquer dans une aventure folle direction New York !

Ils vont transformer leurs rêves en réalité dans la jungle urbaine de la Grosse Pomme. Don et son ami vont ainsi prouver que même les marionnettes peuvent avoir une vie excitante ! Attendez-vous à des rires, des rebondissements et peut-être même à une leçon de rap avec la voix de Jean-Pascal Zadi dans le rôle de DJ Doggy Dog !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / décembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login