COUPS DE COEUR

Le Domaine des Féraud se transforme en piste de danse avec des cours de lindy hop, salsa et bachata

By  | 

Domaine des Féraud

events / concert / danse / bar à vin

  • 07 juillet 2023 Vidauban / Domaine des Féraud :
    • 18:30 : Initiation à la danse Lindy hop
    • 21:00 : Swing Jazz « Denia Ridley Swing Ensemble »
  • 04 août 2023 / Vidauban / Domaine des Féraud

Domaine des Féraud : on se lance dans la danse !

Cet été, le domaine des Féraud de Vidauban passe en mode festif ! Très festif même puisque le vignoble du Golfe de Saint-Tropez se transforme en piste de danse et propose les 7 juillet et 4 août de initiation au lindy hop, à la salsa et à la bachata. Mais quésako tout ça ?

On fait le point sur ces styles de danse pointu certes, mais très divertissants.

Le vendredi 7 juillet, place donc au lindy hop, cette danse née au début des années 30 dans le fameux quartier de Harlem à New-York est parfois considérée comme une précursseure du rock&roll. Alors que les clubs de danse étaient frappés par une forte ségrégation, les blancs d’un côté et tous les autres, de l’autre, les clubs de lindy hop se voulaient eux bien plus inclusifs. En d’autre terme, qu’importa ta couleur, viens t’amuser ! Côté musique et rythme, ca dépote… On danse le lindy hop sur des ais de swing et de jazz. C’est une danse gaie qui peut se pratiquer seul ou à 2 et dans laquelle on retrouve des joyeux moments ludiques, comme la danse des voleurs qui consiste, quand on est seul(e) à aller « voler » le ou la partenaire d’à côté, avec plus ou moins de délicatesse et d’inventivité !

La musique sera assurée en live, s’il vous plait, par le Denia Ridley Swing Ensemble.

Le 4 août, on change d’ambiance et de Harlem, on descend un peu vers le sud, direction l’amérique latine avec une initiation à la salsa et à la bachata. La première est bien connue du grand public et les afficionados de salsa sont désormais nombreux. Originaire de Cuba avant de se diffuser en Colombie, cette danse muy caliente se pratique à deux. Le rythme vif et la technicité des pas en fait une danse exigeante, mais les professeurs du Château des Féraud sauront adapter la leçon à tous les niveaux.

La Bachata quant à elle sera l’argument sensualité de cette soirée. Cousine proche de la salsa, elle s’en différencie avec un rythme un peu plus lent et surtout des mouvements où il faut jouer des hanches avec beaucoup de volupté. Les artistes d’un soir auront la chance de danser sur la musique live des Soneros del Caribe.

Tous les participants pourront profiter du food-truck sur place pour se restaurer et découvrir les vins du domaine des Féraud. Si ces deux soirées sont ouvertes à tous, il est néanmoins fortement conseillé de réserver pour être sûr d’avoir sa place sur la piste !

Infos sur le site du domaine des Féraud. 

 

 

 

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Le Mensuel n°443 / juin 2023

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

You must be logged in to post a comment Login