INTERVIEW

LADESOU Interview

By  | 

LADESOU Interview

Interview en exclusivité de Chantal LADESOU lors de son passage à Cannes le 8 juin 2010 pour « Le-Mensuel » N°304.

Chantal LADESOU Interview

 
 
Interview en exclusivité de Chantal LADESOU lors de son passage à Cannes le 8 juin 2010 pour « Le-Mensuel » N°304.
 
Propos recueillis par Morgane-L
 
A608M064b
 
Morgane-L : Bonjour Chantal, on vous retrouvera le 8 juin prochain à Cannes dans votre tout dernier One Woman Show. Seule en scène à nouveau, la tribu des Amazones ne vous manque pas un peu ?
 
 
Chantal LADESOU : D’abord je suis ravie de retrouver Cannes et son Festival. J’en garde un excellent souvenir et j’ai hâte de faire découvrir au public de Performances d’acteurs mon nouveau « Seule en Scène ».

 
C’est vrai que les Amazones ont été pour les spectateurs et moi un grand moment et la roulotte des Amazones résonne encore de rires et de fous-rires avec mes partenaires, mais ce One Woman Show n’est qu’une conséquence logique de mon parcours. Depuis très longtemps, il couvait en moi et j’avais ce besoin fougueux d’être à nouveau seule en scène et de retrouver le public en tête à tête.

 
 
Le titre de votre spectacle vous va comme un gant ! Les passionnés d’humour et de théâtre vous connaissent depuis toujours et les autres sont tombés follement amoureux de vous depuis que vous avez campé Annie dans les Amazones. Est-ce parce que le personnage vous ressemble ?
 
 
Le titre « J’ai l’impression que je vous plais » est une « histoire entre Michel Drucker et moi », c’est une répartie lors d’une interview à son émission du Dimanche. Je ne vous donnerai pas la réponse qu’il m’a faite !

 

 
Se sentir suivie par un public fidèle depuis longtemps est rassurant, encourageant et c’est en même temps une responsabilité et un challenge qu’il faut gagner à chaque fois que vous vous exposez, ce que je fais depuis six mois sur les planches parisiennes. Annie dans les Amazones a marqué les esprits.
 
 
 

Vous dire que je lui ressemble totalement ; sûrement pas, mais on met beaucoup de soi dans un rôle. J’y ai apporté mon extravagance, un optimisme à tous crins et une pêche d’enfer qui est ma marque de fabrique.

 
 
 
De Funès au féminin… Compliment boostant ou terriblement impressionnant ?
 

Derrière ça il faut assurer !

 
 
 
 
Sur scène, vous mettez le paquet, où puisez-vous une telle énergie ?
 

L’énergie fait partie de moi-même et j’ai une discipline de grand sportif car quand on à un match tous les soirs à gagner, il faut être plus qu’en forme ! Alors, sieste, jus de pamplemousse, fruits secs, Aznavour en boucle et une bière après le spectacle, ma « norditude » oblige. Vous c’est le pastis, non ?

 
 
 
Foldingue, charmeuse, loufoque et délirante, êtes-vous tous les jours comme ça ?
 
Bien sûr, qu’est ce que vous croyez !

Avant de se quitter, accepteriez-vous de nous livrer quelques secrets sur votre actualité et vos projets ?
  
Je vous livre un secret à ne pas garder. Je serai à Bobino à partir d’Octobre et en 2011 en tournée dans toute la France. A bientôt !

Photos…          Votre avis…

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply