COUPS DE COEUR

Jean-Louis Paris, le photographe qui nous dévoile les « Coulisses d’un tournage »

By  | 

events / humour

Jean-Louis Paris (photographe), Coulisses d’un tournage : 15 > 29 janvier 2022  • 9h00 > 18h00 • Espace du Thiey • Saint-Vallier-de-Thiey (06)


Silence ! On shoote… 

Souvent, les fans de séries aiment à découvrir ce qui se trame sur les plateaux de tournage de leur feuilleton préféré. C’est ainsi que les making-of satisfont les petits péchés de curiosité et cumulent des audiences record. Avec l’exposition Coulisses d’un tournage à Saint-Vallier-de-Thiey, le photographe Jean-Louis Paris nous ouvre les portes de la série Section de Recherches tournée en partie à Nice et Grasse. Pendant 7 ans, équipé de son appareil photo, il a été un témoin privilégié qui a pu discrètement capturer la vie technique et artistique de la série policière à succès de TF1. Il livre désormais les coulisses de cette dernière (qui vient de tirer sa révérence), tel un observateur omniscient, en images… 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire. 


Article paru dans Le Mensuel n°427 de janvier 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply