CONCERT

Festival du Château : Élodie Poux, la famille Souchon, Étienne Daho et Slimane ambiancent Solliès-Pont !

By  | 

Festival du Château de Solliès-Pont

concert / festival / humour / musique 

 

 

Festival du Château de Solliès-Pont : Soirées d’été enflammées

Le Festival du Château de Solliès-Pont est de retour… et il n’y aura pas de princesses (ce n’est pas Élodie Poux qui nous dira le contraire !) mais 4 soirées spectaculaires avec les artistes phares de l’été 2024… qui ont tendance à faire le plein donc on ne peut que vous conseiller de réserver sans plus attendre ! Au cœur de la petite ville varoise à quelques encablures de Toulon, l’habituel et flegmatique château du XVIème siècle va devenir le théâtre de 4 jours de festivités tout public.

On l’a déjà mentionnée, c’est avec Élodie Poux que le festival s’ouvrira le mercredi 17 juillet. L’humoriste qui ne cesse de monter présentera son deuxième spectacle Le syndrome du papillon. Bien dans son époque, la quadra venue à la scène « sur le tard » – après une carrière d’animatrice périscolaire dont elle tire des sketches hilarants – laisse sa plume partir en roue libre : tout le monde en prend pour son grade et elle ne semble pas avoir beaucoup de tabou. La liberté d’expression à l’état pur !

 

 

Jeudi 28 juillet, place à la détente en mode chill avec un concert d’Alain Souchon reprenant ses plus grands titres en compagnie de ses deux fils, Ours et Pierre Souchon. C’est doux, c’est frais, c’est parfait pour la saison et paraît-il que c’est même une prescription médicale du doc de l’artiste pour lutter contre la dépression ! Si c’est bon pour l’interprète de J’ai dix ans, ça doit l’être pour nous aussi !

 

 

Pour faire monter l’énergie juste avant le week-end, Étienne Daho s’empare de la scène. L’icône de la pop française a créé pour cette tournée de festivals d’été un concert qui fait la part belle à ses plus grands tubes que le public, intergénérationnel, reprend à chaque fois en chœur. Apprêtez-vous à dodeliner de la tête et plus si affinités !

 

 

Pour sa soirée de clôture, le Festival du Château de Solliès-Pont a booké l’artiste du moment : Slimane, sa voix puissante et ses textes habités. Le chanteur auréolé de deux NRJ Music Awards en 2023 et représentant de la France à l’Eurovision en mai dernier est l’un des artistes français les plus généreux sur scène. Avec son Cupidon Tour – tiré de son dernier album Chroniques d’un Cupidon -, il emporte le public dans un show millimétré à la scénographie léchée. Une vraie expérience de scène pour laquelle il reste encore quelques places à l’heure de ces lignes…

 

 

Bon festival à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login