COUPS DE COEUR

Des journées d’oenotourisme pour passer un « Fascinant Week-End »

By  | 

 

Le Fascinant Week-End

 

event / visites de vignobles 

Divers lieux (détails et billetterie dans l’Appli Le Mensuel)

  • 13, 14, 15 & 16 octobre 2022 / vignobles de Provence, de Bandol et du Sud Luberon

Quelques dates :

Retrouvez plus d’informations :

 

Vous allez être fascinés

Le Fascinant Week-End est un évènement national qui aura lieu non pas le temps d’un week-end, mais 4 jours durant.

De la Champagne en passant par Le Bordelais ou encore l’Occitanie, cette manifestation – qui fête sa 9ème édition se tiendra aussi dans les vignobles de Provence, de Bandol et du Sud Luberon, du jeudi 13 au dimanche 16 octobre prochains dans les 5 territoires labellisés Vignobles & Découvertes qui nous entourent  et qui nous sont chers : « Pays d’Aix, Sud Luberon » ; « Provence Verte & Verdon » ; « Dracénie Provence Verdon », « Bandol, Sud Sainte Baume » et « Vignobles de Provence, Méditerranée Porte des Maures », la toute nouvelle destination provençale labellisée.

Les professionnels engagés dans le label Vignobles & Découvertes, vous proposent – autour d’activités ludiques, uniques et originales – de découvrir leurs vignobles. Un week-end fascinant autour de la passion, du savoir-faire, des traditions, de l’histoire de la vigne et du vin. 50 fascinantes expériences à vivre pour tous que vous soyez entre amis, en famille ou en solo, sportifs ou contemplatifs, épicuriens ou amateurs…

 

 

Et si vous vous demandez ce que la robe, le foudre, l’effeuillage, l’enjambeur ou le bouquet ont à faire dans le langage de la viticulture, c’est le moment idéal pour glaner toutes sortes d’informations qui feront de vous le plus calé des invités de vos futurs dîners !

Participez à ces journées de l’oenotourisme pour des visites gourmandes, des dégustations à l’aveugle, des balades à pied, en VTT, des expos, des trails dans les vignes, des escapes games dans le vignoble, des soirées musicales dans les chais… et bien sûr pour l’apprentissage et la découverte du métier de vigneron.

Une multitude d’évènements festifs et ludiques qui ne s’adressent pas qu’aux experts en oenologie mais bien à tous les publics !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Article paru dans Le Mensuel n°434 de septembre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply