COUPS DE COEUR

Valbonne se fait hyperactive tout l’été !

By  | 

Valbonne aux heures d’été

events / marché / bals / fêtes / festival 

 

 

Valbonne aux heures d’été : Une ville hyperactive

Valbonne aux heures d’été, c’est un programme chargé de concerts, du festival Rue(z) vous, de séances ciné, de marchés, de bals, de fêtes, de célébrations, de soirées pour bien manger, d’expos, de poésie mais aussi, tout simplement et si délicatement, d’invitations à regarder les étoiles !

Car Valbonne, tel un loup un soir de pleine lune, se transforme dès les mois estivaux arrivés. Le paisible village (néanmoins dynamique tout au long de l’année) devient soudain une machine à festivités qui voit ses quartiers s’animer et vivre au rythme des nombreuses manifestations !

Parmi tout ce florilège de dates à retenir, les marchés nocturnes sont des incontournables que les estivants aiment particulièrement. Cinq dates donc à ne pas louper : les 17, 24 et 31 juillet ainsi que le 07 et 14 août. Sortez votre argent de poche prévu pour les vacances et optez pour un petit bracelet, une toile ou un petit pot de miel du pays, vous n’aurez que l’embarras du choix auprès des artistes et artisans présents dans les rues du village. Avis aux gourmands (et gourmets), le festival Food Truck sera de retour le 28 juillet à la Ferme Bermond pour une journée ponctuée de musique, pétanque, ping-pong et de bons petits plats, de bières locales et de glaces artisanales !

Le 03 août, un concert qui promet de faire un bien fou aux oreilles sera proposé à partir de 21h, sur le pré de l’Hôtel de Ville. On connaît le goût prononcé de Quentin Tarantino pour la musique et son habileté à choisir des airs qui font mouche. On a en effet en mémoire le cultissime twist d’Uma Thurman et John Travolta dans Pulp Fiction sur You never can tell de Chuck Berry ou encore la chanson Coconut de Harry Wilsson, combo incroyable entre la désinvolture du morceau et la gravité de la scène de Reservoir Dogs… Voilà pourquoi le concert du groupe Call me Winston, The Tarantino tribute sera un show de deux heures à ne rater sous aucun prétexte ! Les musiciens nous emmèneront dans cet univers où le rhythm and blues côtoie le disco et la soul music… Un vrai régal !

Enfin, coup de projecteur sur la fête de la Saint-Roch qui aura lieu sur deux jours – les 15 et 16 août – et qui rendra un hommage tout particulier à Marcel Pagnol, notamment en proposant le soir du 15 une représentation de La femme du boulanger par la Cie du Théâtre du Verseau. Durant ces deux jours de fête, des défilés de groupes provençaux et des animations en musique seront au programme, sans oublier le traditionnel aïoli géant suivi de son bal le vendredi soir…

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel  / Photo DR / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login