CONCERT

Le meilleur endroit pour passer la nuit ? Au festival Les Nuits du Sud à Vence les 28 et 29 juillet

By  | 

Les Nuits du Sud

events / festival / reggae / mix / pop / rap

  • 28 > 29 juillet 2023 / 19:00 > 00:30 / Vence / Place du Grand Jardin / Entrée libre et gratuite

 

 

Les Nuits du Sud font une « pause » active

Gros, voire énorme cadeau de la part de la commune de Vence à tous les amoureux de bon son : le festival des Nuits du Sud est exceptionnellement et intégralement gratuit cette année pour permettre à tout le monde de venir faire une pause musicale estivale ! 2 jours à ne pas rater avant un retour à la « normale » prévu pour l’édition 2024 !

Sur la Place du Grand Jardin, les artistes de renom vont se succéder pour des moments très éclectiques !

Vendredi 28 juillet, Manudigital débarquera avec son reggae… digital, véritable ovni musical ! Ce globe-trotter enregistre hors les murs des voix et des sons puis compile le tout dans des morceaux aux fortes inspirations reggae. Sur scène, il est hypnotique de maîtrise face à son attirail numérique et pourra compter sur son acolyte Caporal Negus pour mettre le feu !

Dans une vibe assez similaire, on retrouvera Brain Damage, faiseur de son et maître dans l’art du remix sans en avoir l’air ! Son prochain concert est d’ailleurs né d’une rencontre avec Groundation en 2022 dans ce même festival : le groupe de reggae californien lui a proposé de remixer son cultissime album Hebron Gate. C’est chose faite et ce sera à découvrir ce vendredi 28 juillet !

Autre habituée du festival : Mariaa Siga, qui a remporté le prix du jury en 2021 et qui revient avec son album Askaw. Avec sa voix puissante, ses inspirations sénégalaises et sa douceur, elle ouvrira une porte sur la musique du monde totalement bienvenue pour nous faire voyager pendant ces vacances d’été !

Enfin, place au rap avec MasKit. Un rap-slam assez hybride teinté de pop et dans lequel il distille son identité afro. L’artiste niçois dont tous louent l’énergie et la présence scénique offre aussi une plume hors du commun, forte et sensible à la fois.

Samedi, la prog’ sera tout aussi riche avec le duo Pfel & Greem. Leurs noms ne vous disent probablement rien mais ça ne va pas durer… Car vous connaissez sûrement Down the Road, un des titres qu’ils avaient sorti lorsqu’ils étaient membres du collectif C2C. Dans cette nouvelle collaboration, on retrouve bien leur esthétique hip-hop et bass-electro, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Alligatorz, le duo électro – lui aussi composé de transfuges de C2C et de Caravan Palace – viendra jouer son set électro aux sonorités brésiliennes. Spoiler alert : on ne peut pas s’empêcher de danser, inutile de résister !

Encore un habitué des Nuits du Sud : Adrï qui a fait sa première scène pro l’an dernier, au même endroit. Rappeur niçois, il affiche son style mélancolique sur un flow aérien. Dans un concert aux sonorités résolument modernes, Adrï propose des titres inspirés de sa vie avec des textes poétiques.

Celui qu’on va retrouver dans beaucoup de festivals régionaux cet été sera aussi présent aux Nuits du Sud : Jude Todd, artiste local qui a grandi dans la double influence d’une vie en France et de parents anglophones. Il tourne avec son premier EP Life on the Riviera. Dans un style indie pop, il délivre des mélodies qui ont tout pour devenir les tubes de l’été !

Toutes les infos sur le site du festival.

Bon festival à tous !

 

 

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo Le Grand Jardin / Le Mensuel n°444 / juillet 2023

 

« Les Nuits du Sud » : La programmation en détail

  • Vence : 28 juillet 202319:00 > 00:30 / Mas Kit / Mariaa Siga / Brain Damage / Manudigital Ft. Caporal Negus   
  • Vence : 29 juillet 202319:00 > 00:30 / Judd Todd / Adrï / Alligatorz / Pfel&Greem (C2C)

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

You must be logged in to post a comment Login