CONCERT

Du 2 au 10 septembre, le Caval’air Jazz Festival est là !

By  | 

Caval’Air Jazz Festival

events / festival / jazz 

  • 02 > 10 septembre 2023 /Cavalaire-sur-Mer /Esplanade Sainte-Estelle + Salle Henry Gros / Billetterie

 

 

Le Caval’Air Jazz Festival : Toujours plus de jazz !

14ème édition pour le Caval’Air Jazz Festival qui innove avec une nouvelle formule afin de se rendre encore et toujours plus accessible : des concerts gratuits en extérieur, la traditionnelle parade musicale et des concerts payants en salle.

Les concerts gratuits auront lieu sur l’Esplanade Sainte-Estelle avec deux pianistes hors normes à (re)découvrir. Le samedi 02 septembre, c’est Nirek Mokar & his Boogie Messengers qui se chargeront de « réveiller le public ». Le pianiste âgé d’une vingtaine d’années seulement est le meilleur choix possible pour cette tâche puisqu’il a fait du boogie-woogie son style de prédilection. Dimanche, un autre musicien va lui aussi mettre le feu : Pierre-Yves Plat – roi de l’impro -, qui est en effet capable de donner à son piano une puissance rythmique digne d’un orchestre ! Jazz, blues, boogie-woogie, bossa nova… Il n’a aucune limite de style tant que ça swingue !

Mercredi 06 septembre, on retrouvera Sylvain Luc, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de jazz français ! Musicien aux côtés des plus grands tels que Michel Jonasz et Al Jarreau, il a sorti son dernier album solo en 2021, qu’il présentera entre autres titres au public du Caval’Air Jazz Festival. En deuxième partie de soirée, le quatuor emmené par le pianiste Jean-Pierre Como viendra partager quant à lui sa musique très jazzy.

Le 07 septembre, place au chant avec Mae Defaye, accompagnée d’un clavier et d’une batterie. L’artiste aux inspirations caribéennes et européennes évolue entre le jazz et la soul. Elle sera suivie du guitariste Louis Martinez qui, en formation quartet, continue ses explorations du côté de la chanson, soutenu par deux voix féminines.

Vendredi 08 septembre, une double tête d’affiche se partagera encore le cœur du public. Mathis Picard – le pianiste français de la nouvelle génération qui vit à New-York et qui joue à travers le monde -, avec son style décontracté donnera le ton d’une soirée qui se conclura avec le décadent quintet No Jazz qui mêle groove et swing dans une atmosphère très dansante.

La soirée du samedi sera toute aussi envoûtante grâce à Ben (l’Oncle Soul). Celui qui se fait désormais tout simplement appeler Ben revient à ses premières amours jazzy, après une incursion vers le reggae (interview vidéo de Ben à retrouver sur le-mensuel.com).

Terminons cette belle semaine de festival avec Jean-Paul Daroux, incontournable pianiste cavalairois qui a tant de fois fait honneur au Caval’Air Jazz Festival. Et pour le clou du spectacle, Michel Jonasz débarquera en piano-voix ! Une rencontre intime avec l’un des plus grands artistes français…

Avec sa programmation variée, pointue et festive, le Caval’Air Jazz Festival s’affirme une fois encore comme un évènement incontournable de la fin d’été. Entre artistes renommés et musiciens plus confidentiels, le festival sera à n’en pas douter un temps de rencontre d’une grande richesse entre artistes et public.

Bon festival à tous !

 

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel  / Le Mensuel n°444 / juillet 2023

 

« Le Caval’Air Jazz Festival » : La programmation en détail

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

You must be logged in to post a comment Login