CINÉMA

Un métier sérieux, le film idéal pour bien vivre la rentrée !

By  | 

Un métier sérieux de Thomas Lilti

cinéma / comédie 

  • sortie nationale le 13 septembre 2023
  • De Thomas Lilti
  • Avec Vincent Lacoste, François Cluzet, Adèle Exarchopoulos…

 

 

Un métier sérieux : Le film idéal pour bien vivre la rentrée !

Les salles de classe, les emplois du temps et les élèves un brin agités forment les éléments incontournables d’un collège. Cependant, que serait un tel établissement sans ses enseignants ? Se peut-il qu’ils exercent vraiment Un métier sérieux ?

Pour tenter de répondre à la question, le cœur même du film réside dans les rôles tenus par ces enseignants, interprétés par une distribution d’acteurs éclectiques. Chacun apporte sa propre touche d’humour et de charme, contribuant ainsi à créer un mélange savoureux de personnalités colorées. L’inimitable François Cluzet incarne un professeur qui, dans sa jeunesse, aurait bien envisagé de passer ses journées à surfer sur la plage. La talentueuse Adèle Exarchopoulos joue le rôle d’une professeure que l’on disait cancre lorsqu’elle était elle-même élève ; William Lebghil interprète le professeur d’anglais que nous aurions tous souhaité avoir ; Louise Bourgoin campe la « fameuse » professeure d’histoire-géo légèrement soporifique, tandis que Vincent Lacoste incarne le nouveau professeur de maths qui ne sait pas très bien pourquoi il est là.

 

 

Un métier sérieux se révèle être une véritable bouffée d’air frais, qui rend hommage au travail des enseignants tout en nous rappelant que l’humour peut se manifester n’importe où, y compris au sein des établissements scolaires ! Grâce à son parfait mélange d’acteurs talentueux, de scènes drôles, de moments émouvants et de messages positifs, ce film offre une expérience cinématographique qui réchauffera les cœurs et fera naître des sourires sur tous les visages… Juste à temps pour la nouvelle rentrée scolaire !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply