CINÉMA

« The Marvels », quand les héroïnes mènent la danse au cinéma

By  | 

The Marvels de Nia DaCosta

cinéma / action / aventure / fantastique

  • sortie nationale le 08 novembre 2023
  • De Nia DaCosta
  • Avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris…

 

 

The Marvels : Quand les héroïnes mènent la danse

Sacrée meilleure actrice aux Oscars en 2016 pour son rôle dans Room, Brie Larson incarne – depuis 2019 – Carol Danvers, alias Captain Marvel, dans la saga du même nom.

On la retrouve en cette fin d’année dans The Marvels aux côtés de la canadienne d’origine pakistanaise et grande fan du MCU (Univers cinématographique Marvel)Iman Vellani – dans la peau de Kamala Khan, « Miss Marvel » mais aussi de Teyonah Parris qui campe quant à elle la super-héroïne Monica Rambeau, qu’elle a déjà interprétée enfant en 2019 dans le film Captain Marvel mais qui a désormais le privilège d’être dotée de pouvoirs.

L’univers cinématographique Marvel a toujours été synonyme de super-héros iconiques, d’action époustouflante, d’effets spéciaux uniques et d’histoires captivantes, sa nouvelle production ne devrait une fois de plus pas décevoir les aficionados du genre. Marvel Studios propose en effet une petite révolution cinématographique avec le dernier opus à découvrir ce mois-ci puisqu’il a choisi de mettre en avant non pas trois héros mais trois héroïnes principales, brisant ainsi les stéréotypes de ce registre jusqu’à présent très masculin dans l’industrie du film.

 

 

Réalisé par Nia DaCosta et écrit par Megan McDonnell, The Marvels suit Danvers, Rambeau et Khan qui vont s’allier afin d’affronter une nouvelle menace. Nous voici quelques années après les événements de Captain Marvel. Carol Danvers, devenue célèbre après sa victoire sur les Krees, est tourmentée par les graves problèmes engendrés par celle-ci. Confrontée à une nouvelle menace extraterrestre, elle se sent responsable (en toute modestie) de la déstabilisation de l’univers !

Au cours d’une mission, ses pouvoirs s’entremêlent à ceux d’une jeune admiratrice de Jersey City, Kamala Khan – alias Miss Marvel -, et de la nièce éloignée de Carol – désormais astronaute et membre d’une organisation gouvernementale chargée de défendre la Terre contre les menaces extraterrestres -, le Capitaine Monica Rambeau. Les trois femmes décident de s’unir face au danger. Ensemble, elles vont apprendre à travailler en équipe pour sauver le monde…

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / novembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login