CONCERT

« Rendez-vous à Cannes », un été 2023 rythmé par les concerts de Phœnix, Mika et Kyle Eastwood

By  | 

Rendez-vous à Cannes

concert / pop / jazz / pop rock

  • 13 > 19 juillet 2023 / Cannes / Palais des Festivals (Terrasse Riviera & Grand Auditorium)
  • Détails de la programmation sous l’article 👇

 

 

« Rendez-vous à Cannes » : Phœnix, Mika et Kyle Eastwood, le trio gagnant

Impossible de résumer en quelques mots l’intensité de la programmation estivale cannoise tant elle est sera, cette année encore, dense et variée ! Pelote basque, Don Quichotte par le Ballet de l’Opéra national d’Ukraine, Villa Jamel Comedy Club, ciné plein air, nocturnes, ateliers pour enfants, concerts classiques au Suquet ou encore Plages Electro, tous les goûts seront certes dans la nature mais surtout concentrés dans la ville du cinéma par excellence ! Parmi cette nuée de propositions qui s’échelonneront tant en juillet qu’en août, notre attention s’est portée sur une triangulaire musicale qui ne devrait pas passer inaperçue…

Rare ces derniers temps sur les scènes françaises (et pour cause, le monde entier nous le monopolise !), c’est le groupe Phœnix qui ouvrira les festivités sur la terrasse du Palais des Festivals le 13 juillet prochain avec une pop rock teintée d’électro qui ne semble pas avoir pris une ride depuis son avant-dernier album – Ti amo – paru en 2017. Pire, celle-ci, sur le dernier opus Alpha Zulu (dévoilé en 2022), pourrait presque nous laisser penser que les 4 musiciens ont trouvé la formule magique pour remonter le temps ! Complices comme au premier jour, ils se sont en effet « autorisé » à enregistrer seuls, « à l’ancienne », pendant un confinement. Des conditions de travail qui ne sont certainement pas étrangères à l’énergie et à la fraîcheur palpables à l’écoute bien qu’en lieu et place d’un garage aménagé, c’est à l’intérieur du Musée des arts décoratifs que ce 7ème volet (à nouveau composé de 10 titres tout rond comme ses prédécesseurs) a vu le jour, sous la houlette de Thomas Bangalter des Daft Punk

À l’intérieur du Grand Auditorium, c’est une tout autre ambiance qui attendra le public le 15 juilletPlus feutrée mais pas moins enflammée que le premier soir, celle-ci suivra les émotions du jazzman Kyle Eastwood qui, en formation quintet et en compagnie de l’Orchestre national de Cannes, rendra un vibrant hommage à la carrière de son père. Retraçant en Symphonic les musiques les plus emblématiques des longs-métrages de Clint Eastwood réalisés entre 1964 et 2009, Kyle Eastwood – avec la complicité du chef d’orchestre Gast Waltzing – dévoile l’admiration qu’il porte à ce géant du cinéma tout en soulignant les liens indéfectibles qui existent entre la musique et le 7ème art.

Retour en plein air avec la 3ème soirée, pop à souhait, du 19 juillet ! Mika (qui foulera également la scène du Sporting de Monte-Carlo le 04 août prochain) – coloré, déchaîné et survolté au point de finir torse nu sur scène -, ensorcèlera votre été avec sa bonne humeur communicative, ses plus grands titres et peut-être quelques nouveautés… Après avoir signé la BO du film Zodi & Tehu, frères du désert, le touche-à-tout qui excelle aussi bien en présentation télé qu’en animation radio, a dernièrement (re)confirmé toute sa créativité visuelle et musicale à travers un nouveau clip qu’il partage avec Vianney, intitulé Keep it simple. Un concert plein de pep qui nous rappellera ô combien la vie peut parfois être belle et lumineuse !

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°444 / Été 2023

 

« Rendez-vous à Cannes » : La programmation en détail

You must be logged in to post a comment Login