CONCERT

No(w) Beauty ou le jazz en mode quartet d’influences à Mandelieu

By  | 

 

No(w) Beauty : À qui veut l’entendre !

concert / jazz  

 

 

No(w) Beauty : Carrefour de jazz

Rien qu’avec son nom, le groupe No(w) Beauty nous pousse à la réflexion ! La beauté est « maintenant » ou elle n’est pas…

Quartet de jazz rassemblant des artistes – comme souvent avec ce style musical – ayant par ailleurs une carrière solo établie, No(w) Beauty se compose de 4 facettes aussi diverses que complémentaires !

En premier, citons le trompettiste Hermon Mehari, un artiste américain qui a fait ses gammes à Kansas City et qui mène une réflexion mêlant son art et ses racines érythréennes. Enzo Carnielpianiste français – est quant à lui créateur d’un jazz cosmique. Vient ensuite le contrebassiste Damien Varaillon (natif de la Région Sud), grand habitué du travail en orchestre qui a également collaboré avec des artistes comme Olivia Ruiz. Dernier laron : Stéphane Adsuar. Cannois, batteur réputé, formé entre autres à la Berklee de Boston, habile jongleur de styles. Il se drape de jazz autant que de hip-hop.

Riche de toutes ces influences, la musique de No(w) Beauty est un melting-pot, un véritable patchwork musical comme presque seul le jazz le permet.

Un groupe atypique à découvrir sur la scène de l’espace Léonard de Vinci de Mandelieu-la-Napoule le 28 janvier 2023 !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply