COUPS DE COEUR

Arthur H révèle la beauté du monde dans son nouvel album « La Vie »

By  | 

Arthur H sort La Vie dans Le Mensuel

 

Arthur H « La vie »

chanson / rock 

 

 

Après « Amour Chien Fou », Arthur H poursuit son exploration de « La vie » !

Arthur H est un artiste à écouter et surtout à ré-écouter tant il est impossible de capter toutes les nuances de ses paroles en une seule écoute. C’est comme ça la poésie, ça s’apprivoise. Et tout comme ses clips, ses compositions sont riches, éclectiques et lettrées.

Le 17 février prochain, l’artiste sortira un nouvel album – La vie dans lequel on retrouve ce qui fait la magie d’Arthur H : arranger les mots du quotidien pour créer des paroles subtilement poétiques. Le tout délivré presque pudiquement sur son habituelle base de piano et de voix feutrée, sans emphase.

 

 

Éternel apprenant, toujours en expérimentation, il enrichit ici ses compositions d’inspirations cinématographiques. Ses partitions en deviennent très construites et les couches musicales apparaissent les unes après les autres pour dresser des univers. Autre nouveauté dans ce 12ème album studio, le chanteur expérimente sa voix dans les aigus, ce qui apporte une sensibilité et une fragilité accrue à la récitation.

Arthur H confie aux médias que ce nouvel album est la suite de son double opus Amour Chien Fou paru en 2018. Le premier tome était dédié à l’amour et au voyage. Celui-ci apparaît plutôt comme une synthèse. C’est La vie !

Un premier titre éponyme a été dévoilé en décembre dernier grâce à un clip élégant, mis en scène par sa compagne, la plasticienne sonore Léonore Mercier et servi par une performance chorégraphique de Thi Mai Nguyen. Une vidéo qui n’est pas sans rappeler celle de La boxeuse amoureuse – succès d’Amour Chien Fou – qui cumule allègrement 6 millions de vues. On lui souhaite le même succès… C’est en bonne voie (voix) !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply