BONNES IDÉES

Noël : Les fenêtres de Noël à Callian

By  | 

noël / évènement

S’il n’est pas rare d’avoir un calendrier de l’avent chez soi, il l’est beaucoup plus de le voir en ‘vrai’ !


Bien au chaud devant l’écran 

Il y a 15 ans cette année, Graziella et Chloé de la médiathèques de Callian ont eu la fabuleuse idée de mener chaque soir, à la nuit tombée, les enfants du village munis de lanternes, à travers les ruelles pour découvrir une fenêtre de l’avent à ouvrir.
L’habitant du soir a pour mission de décorer sa fenêtre et les enfants de lui demander de l’ouvrir. La phrase magique étant : fenêtre numéro ** ( on cite alors le numéro du jour) ouvre-toi s’il te plait” !
On découvre alors, guirlandes, petits sujets, musique live ou chant avant que Graziella et Chloé ne content une ou deux histoires de Noël pour le plus grand plaisir des enfants qui boivent alors leurs paroles.
Tel le célèbre banquet à chaque fin d’album d’Astérix et Obélix, on fini par un goûter fait de clémentines, papillotes et chocolat chaud.

On n’oublie pas les enfants !

Cette année, l’idée reste la même mais les fenêtres s’ouvrent sans les enfants, Covid oblige, et sont diffusées sur le web. Un petit plaisir à ne surtout pas se refuser car il est doux et joyeux de profiter de cette petite parenthèse devenue une véritable tradition à Callian !
On vous invite donc grandement à regarder chaque soir à partir de 18h30 la fenêtre du jour. Le petit plus des diffusions sur internet c’est que l’on peut profiter à loisir des jours précédents sans réserve !
Installez-vous confortablement avec votre petite marmaille et appréciez !
Rendez-vous sur youtube Bibliothèque de Callian
Ou vers le premier épisode des 24 soirs de l’avent… « Fenêtre numéro 1, ouvre-toi, s’il te plait ! »  https://youtu.be/BUvY-5vGzSI

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply