BONNES IDÉES

Event Noël : Noël en famille à Fréjus

By  | 

noël / sortie


Quand Fréjus se pare de lumière…

Pour cette édition un peu spéciale, la ville de Fréjus a pourtant déjà mis les cadeaux sous le sapin et propose un Noël en famille depuis le 12 décembre et jusqu’au 4 janvier 2021, où les illuminations, les décors, les concours ou encore les crèches de santons émerveilleront les petits comme les grands.


Les illuminations et décors de Noël à Fréjus

A Fréjus, l’esprit de Noël s’est déjà installé depuis le 3 décembre 2020. Au total ce sont plus de 300 motifs lumineux à découvrir sur l’ensemble du territoire du cœur historique à Saint-Aygulf, en passant par Fréjus Plage et Port Fréjus.

En préambule du cœur historique, les cadeaux de Noël se sont déjà installés place Clémenceau. Une structure géante de cadeaux lumineux est à découvrir ainsi qu’une une scénographie qui distille la magie de Noël, le carrousel dans lequel les rennes et un traineau brillent de mille feux.

Face à l’hôtel de ville, place Camille Formigé, impossible de manquer le sapin de Noël géant d’une hauteur de 12 m et ses décorations féériques de boules brillantes qui reflètent les alentours et invitent à de belles prises de vue !

En flânant dans les ruelles, sur les places ou face à la mer, une cinquantaine de décorations monumentales ornent l’espace public. Pingouin, fusée, ourson ou père Noël géant entraînent dans l’ambiance féérique de Noël.

Les crèches et santons de Fréjus

Ancrée dans la tradition, Fréjus, qui compte une santonnière, Linda Garcia, sur la commune, a déployé depuis ce samedi 12 décembre, sa crèche grandeur nature dans la cour de l’évêché au sein de l’hôtel de ville. Des santons que l’on pourra aussi admirer à l’extérieur devant l’Office de Tourisme et créations traditionnelles d’une quinzaine de santonniers du Var et de la Provence.

Ouvrez l’œil, de nouveaux sujets se sont glissés dans ces scénettes provençales qui vous donneront peut-être l’inspiration pour créer votre crèche à la maison !

Animations et cadeaux à gagner dans la ville de Fréjus !

Un grand concours sur les réseaux sociaux de la ville de Fréjus et de l’Office de Tourisme permettra de gagner de nombreux lots pour les plus belles décorations de Noël selon 3 catégories : balcons, vitrines des commerçants et jardins. N’oubliez pas de publier vos photos avec le hashtag #FrejusFeteNoel

Pour les plus petits, ils pourront évidemment déposer leur lettre au père Noël dans une boîte aux lettres prévue à cet effet, impossible de la manquer !

Enfin, à faire en famille, un safari BD photo est organisé à Fréjus pour ces fêtes de fin d’année. Dans le cœur historique 4 univers de BD réalisés par les artistes Alexis Sentenac et Brice Cossu, permettent de se rêver en personnage de bande dessinée. A vous de trouver ces passe-têtes et de partager vos photos via messenger sur la page Facebook de l’Office de Tourisme.

Faites vos vœux à Fréjus !

Le chêne qui trône à côté de la Mairie accueillera dans cette période si particulière tous vos vœux. Cet arbre à l’histoire fascinante se transformera le temps des fêtes en arbre à vœux. Vous pourrez récupérer des bulletins de vœux chez vos commerçants pour ensuite les déposer sous cet arbre centenaire.

Bons plans pratiques :

Durant toute la période des fêtes de fin d’année, 2 h de stationnement gratuit dans les parkings du cœur historique.

Jusqu’au 24 décembre, les bus sont également gratuits pour soutenir le commerce local, alors profitez-en pour faire vos derniers achats de Noël !

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply