BONNES IDÉES

Naya Collection, des bougies d’exception made in sud avec passion

By  | 

Naya Collection

bonnes idées / bougies d’exception / made in France / made in Sud / idées cadeaux / déco

  • Naya Collection / Collection Noël en promo / Bougie de 180g : 19€ (au lieu de 25€) /  En vente ici !

 

 

Naya Collection : Bougies d’exception

L’histoire des bougies remonte à l’Antiquité (environ 3000 av. J.-C.), époque où les Égyptiens faisaient usage d’une composition de graisse animale et de fibres végétales pour confectionner des torches capables de brûler pendant de longues heures. Toutefois, c’est au sein de la Grèce antique (vers le VIème siècle av. J.-C.) que l’on constate les premières apparitions de bougies façonnées à partir de cire d’abeille. Par la suite, l’Empire romain les adopta, principalement à des fins cérémoniales, mais également à des fins décoratives.

Finalement, au Moyen Âge en Europe, l’artisanat de la bougie atteignit un niveau de perfectionnement avec l’introduction de nouvelles sources de cire, notamment celle de suif issue de graisse animale. Les chandelles et les bougies, bien qu’utilisées initialement pour l’éclairage, devinrent également des outils de mesure du temps.

 

 

Aujourd’hui, le marché de la bougie est en plein essor. On les offre et surtout, on se les offre !

Elles apportent une douce et discrète lumière chaleureuse qui donne un charme supplémentaire tant aux soirées estivales qu’hivernales mais elles peuvent également agrémenter les pièces où elles se trouvent d’un subtil parfum. Car de nos jours, les bougies possèdent de multiples formes et couleurs, ainsi que des senteurs toujours plus variées.

Passionnés depuis 30 ans par ces objets éphémères, Linda et Frédéric, les fondateurs de Naya Collection, ont peaufiné leur savoir-faire et dévoilent différentes créations de bougies et de diffuseurs  : les boisées, les fraîches, les florales, les gourmandes ou encore la collection spéciale Noël tout juste arrivée pour les fêtes… Avec elle, vous pourrez orner votre intérieur des senteurs enivrantes de pain d’épices, de pin, de cannelle ou de sapin…

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / décembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « bonnes idées » 

 

You must be logged in to post a comment Login