CONCERT

MC Solaar en concert exceptionnel avec un big band à Monaco !

By  | 

 

MC Solaar & New Big Band Project

 

concert / big band / rap / jazz

  • 24 juin 2022 / Grimaldi Forum / Monaco / 20:30 / 79.00€

 

MC Solaar s’offre une tournée des grands ducs !

À 53 ans et avec plus de 30 ans de carrière à son actif, MC Solaar a prouvé, sans heurt, que ce qui apparaissait pour certains à l’époque comme un simple courant musical sans lendemain avait au contraire un véritable avenir devant lui. Pas qu’un effet de mode destiné à la jeune génération, le rap qui ne s’écoutait au début des années 80 que sur quelques radios pirates est devenu aujourd’hui un des courants majeurs de la scène musicale française et ce qui est certain, c’est qu’un artiste comme MC Solaar n’a été étranger ni à son essor ni à sa longévité.

En hommage au chemin parcouru et aux tout premiers morceaux tels que Bouge de là ou Caroline qui ont changé la face du rap, le poétique rappeur (qui a enfin, après plusieurs années de différends avec Polydor, récupéré les droits de ses propres œuvres) a eu la riche idée de rééditer ses 3 premiers albumsQui sème le vent récolte le tempoProse combat et Paradisiaque – restés indisponibles sur le marché pendant 20 ans ! Autant dire que les fans de la première heure ont accueilli la nouvelle avec exultation !

Un bonheur n’arrivant jamais seul, l’interprète de Nouveau western s’est lancé dans un projet plus qu’ambitieux : une tournée internationale en compagnie d’une trentaine de musiciens ! Imaginée et arrangée par Issam Krimi, celle-ci revisitera tous les plus grands morceaux d’MC Solaar avec cuivres et violons. Sur la route donc avec le New Big Band Project, l’artiste passera par Bruxelles, Montréal, New York, la Philarmonie de Paris et… Monaco le 24 juin prochain !

© Textes Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply