COUPS DE COEUR

L’humoriste Djamil Le Shlag s’offre un 1er round dans les Alpes-Maritimes !

By  | 

Djamil Le Shlag, 1er round

spectacle / humour / one-man / stand-up

 

 

Djamil Le Shlag : Redessiner les contours de l’humour

Dans le paysage humoristique français, il y a des noms qui résonnent comme des éclats de rire. Djamil Le Shlag est de ceux-là. Ce natif de Vichy, au nom de scène qui évoque un certain marginalisme revendiqué, a su se frayer un chemin dans l’univers du stand-up avec un style cartoonesque plutôt unique en son genre.

Alors que certains de ses « confrères » sont nés avec un micro à la main, pour Djamil, l’humour a plutôt été une rencontre fortuite « sur le tard ». Son parcours est celui d’un autodidacte qui, après avoir enchaîné études en histoire, en sociologie et divers petits boulots, découvre sa passion pour la comédie à l’âge de 30 ans. La scène ne fut donc pas un rêve de gosse, mais elle est devenue son terrain de jeu favori, un espace où il peut désormais exprimer sa vision décalée du monde !

 

 

Ses débuts au Chinchman Comedy Club (en plein Café de Paris) en 2013 ont été le tremplin d’une carrière qui prend aujourd’hui son envol. Depuis, il fait vibrer les ondes (de Radio Nova à France Inter) avec des chroniques qui, en quelques minutes, esquissent avec ironie et malice l’actualité du jour​​.

Sur scène, Djamil Le Shlag est une bouffée d’air frais. Il se distingue par un stand-up survitaminé, loin des clichés du genre. Son spectacle 1er Round est une invitation à la dérision, où chaque punchline déclenche un éclat de rire. Il y parle du quotidien, de son enfance à Vichy, de la vie, tout en délivrant une performance énergique dingue ! Véritable explorateur de la société au regard acéré, il combine anecdotes hilarantes et commentaires sociaux piquants, le tout avec un style singulier qui lui a permis de créer une forte connexion avec un public qui apprécie autant son humour décapant que son authenticité débordante..​.

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / photo DR / octobre 2023

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

You must be logged in to post a comment Login