COUPS DE COEUR

Les Médiévales de Callas 2024, une occasion unique de festoyer !

By  | 

Médiévales de Callas

events / fête / tradition

 

 

Médiévales de Callas : Bigre, qu’il est bon de ribouldinguer entre damelots et donzelles !

Avec toujours ce même vent en poupe, les fêtes médiévales se portent au mieux de leur forme ! Celle de Callas ne déroge pas à la règle et sera d’ailleurs de retour les 21, 22 et 23 juin prochains. Et pour la neuvième édition de cet évènement phare, le village varois a vu les choses en grand : entre animations de rue, spectacle de fauconnerie, marché nocturne, combats d’épée, musiciens et banquet, il y a fort à parier que vous aurez du mal à vous ennuyer…

Parmi les temps forts de cette grande fête familiale on retrouve, le premier soir, la retraite aux flambeaux qui débutera son parcours Place du 18 juin, à 21h30. Elle sera suivie d’un concert de Sonagli di Tagadam – une compagnie musicale venue tout droit de chez nos voisins italiens -, que l’on retrouvera également le samedi en fin d’après-midi au parking Font Basse, à 18h30 et 21h30 Place du 18 juin mais aussi le dimanche Place Clémenceau à 12h30 et au parking Font Basse à 16h30.

Le samedi sera ponctué d’animations en tous genres et en tous lieux. On appréciera notamment un autre groupe de musique qui nous plongera dans l’ambiance moyenâgeuse. En effet, les Sonneurs de Brann, en proposant des danses, des musiques et des chants médiévaux, nous transporteront – grâce aux cornemuses, mandoles et percu – dans des temps anciens. D’ailleurs, samedi à 15h, vous serez conviés à assister à un mariage médiéval, exactement comme il était célébré à l’époque !

Ripaillez tout au long de la journée et admirez les combats, les défilés ou encore les spectacles avec, entre autres, La petite faucheuse et Belli Mercator où les comédiens, affublés de leurs costumes d’époque, mêlent humour moyenâgeux et représentation théâtrale.

Puisque la liste des activités et manifestations de ce week-end si spécial est vaste, la solution idéale pour tout expérimenter est tout bonnement de s’y rendre… Qu’on s’le dise !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login