CONCERT

Les concerts de l’été à Roquebrune-Cap-Martin avec Mentissa entre autres !

By  | 

Les concerts de l’été à Roquebrune-Cap-Martin 

concert / musique / pop / jazz / rock / variété

  • ★ 08 juillet > 08 septembre 2024 / Roquebrune-Cap-Martin / Divers lieux
  • Programme détaillé sous l’article

 

 

Les concerts de l’été à Roquebrune-Cap-Martin : Plus de 20 concerts pour rythmer tout votre été

Avez-vous déjà remarqué ce qu’il se passe quand des artistes montent sur scène et que le public, comme un seul homme, se tourne vers l’estrade et s’abandonne aux mélodies, se met à battre la mesure ; quand les premiers décomplexés qui commencent à danser finissent par emporter leurs voisins dans une valse de mouvement qui n’appartient qu’aux moments de festivals ; puis, quand à la fin de la première chanson, tous applaudissent pour en demander encore et encore ? C’est ce qu’on appelle un instant fédérateur, une de ces respirations qui, en ce moment, est particulièrement bienvenue !

Roquebrune-Cap-Martin, comme beaucoup d’autres communes, a bien compris que les populations avaient besoin de s’évader et de retrouver un peu de magie. C’est pourquoi, du 08 juillet au 08 septembre, plus de 20 concerts – dont une grande partie baptisée Roquebrune C@p Music est gratuite – ponctueront l’été. La programmation variée, avec des artistes phares de l’actualité musicale, offre des soirées toutes générations, à partager en famille et entre amis dans le superbe cadre de la ville côtière. 

 

 

Parmi les dates marquantes, la chanteuse Mentissa se produira le jeudi 18 juillet au Parc du Cap-Martin. La révélation belge de l’émission The Voice 2021 sera précédée par un artiste du cru puisque le cannois Otta assurera la première partie de ce concert évènement. En pleine tournée d’été avec son premier album La vingtaine (2022), Mentissa trace sa route sur les scènes françaises et crée avec son public une véritable relation de proximité, elle, qu’on a découverte d’abord via le petit écran.

Côté programmation gratuite, du 08 juillet au 26 août, la Ville et l’Office de Tourisme offrent une série de concerts à l’espace Jean Gioan. Flea Market, les Good Rockin Men, Monokini et les années Yéyé, la soirée Tequila Salsa, un concert dédié à Eddy Mitchell, l’âme de la Méditerranée qui vibrera avec Ehbam et les danseuses de Tziga Bahan, un retour dans les années 80, un hommage à Jean-Jacques Goldman puis un autre à Rita Mitsouko, un embarquement pour l’Italie avec The Blenda et, pour finir, le jazz manouche de Basilic Swing : la saison est vraiment ce qu’on peut appeler « éclectique » !

 

Roquebrune-C@p-Music

 

L’été musical à Roquebrune-Cap-Martin sera marqué par un autre temps fort dès le 12 juillet avec le premier des trois concerts de Jazz sous les étoiles. Ces soirées se tiendront dans le paradisiaque jardin de la Villa E-1027, bijou de l’architecture moderne du XXème siècle, suspendu au bord de mer méditerranéen. Le 12 juillet, donc, un ensemble de jazzmen nous fera voyager pour une Nocha Flamenca. Le 13 août, nous nous abandonnerons aux improvisations du trio de Benjamin Prischi, Sofiane El Mabrouk et Felix Javeniaux. Conclusion le 27 août avec le Blues du Bayou de Charlie Rock & Rolling.

 

Blues du Bayou de Charlie Rock & Rolling

 

La saison s’achèvera en douceur avec une expérience unique, les 07 et 08 septembre. La Note Verte, le festival éco-responsable de Roquebrune-Cap-Martin, offrira une immersion musicale en plein air et ouverte à tous. Samedi 07 septembre, dès 11h, le Paul Pioli Duo Jazz Mainstream attendra le public à la Coupière du Mont Gros. L’incroyable Freak Band Jazz Funky s’installera sur la Plage du Buse à partir de 17h. Dimanche 08 septembre, dès 7h du matin (oui, oui du matin !) le Luigi Martinale Trio accueillera le public (et le soleil) sur la pointe du Cap Martin avec des reprises de grands standards du jazz.

Bonne saison musicale à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juillet 2024

  • Jazz sous les étoiles

 

 

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login