COUPS DE COEUR

Les clowneries du Grand Orchestre de Poche débarquent à Mougins

By  | 

 

Le Grand Orchestre de Poche de la compagnie Gorgomar

spectacle

  • 13 décembre 2022 / 20:30 / Mougins / Scène 55

 

 

Petit orchestre pour grand spectacle

Avec son Grand Orchestre de Poche, la compagnie Gorgomar offre un spectacle humoristico-musical complet et très réussi ! Elle sera sur la Scène 55 de Mougins le 13 décembre prochain.

Le « Grand  », c’est pour l’immense talent du trio de clowns musiciens. Quant à « l’orchestre de Poche  », il fait référence à un instrument qu’on voit justement rarement dans un ensemble de cordes : le petit mais puissant ukulélé  !

Au départ, tout commence plutôt bien. Le public s’installe dans la salle. Le rideau se lève. Les artistes entrent en scène, saluent et prennent place. Puis, les choses se gâtent. De surprises en interruptions, les trois musiciens vont définitivement avoir du mal à mener leur spectacle à bien ! Et c’est précisément à cela qu’on reconnaît les GRANDS comédiens : jouer juste une partition totalement fausse.

Le pari est parfaitement réussi. Le public rie devant ces artistes qui enchaînent performances théâtrales, gags, jonglerie, acrobaties et quand même un peu de musique !

En prime, petite info culture G… Le sobriquet de la compagnie – Gorgomar – fait référence à un poulpe gigantesque imaginaire. Ses tentacules rappellent les cheveux des Gorgones mythologiques, faits de serpents dont le regard pétrifiait les inopportuns qui les fixaient dans les yeux. Mais malgré cette menace, il y a fort à parier que vous serez happés par ce spectacle captivant… qui ne vous laissera certainement pas de marbre ! À voir en famille, à partir de 7 ans.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photos DR / Article paru dans Le Mensuel n°437 de décembre 2022

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply