ACTUS

Le Mensuel de l’été, le magazine indispensable pour ne rien rater !

By  | 

actu / edito / n°422


Le magazine Le Mensuel d’été est disponible en version papier ! À lire ici• Prochaine parution le 03 septembre 2021


J’y crois encore… On est vivant tant qu’on est fort comme le chantait si bien Lara Fabian !

Je ne sais pas pour vous mais chez nous, à la rédaction, c’est l’état d’esprit du moment… 

Évidemment, on ne se coupe pas du monde et on sent bien arriver la nouvelle menace qui commence à gronder sournoisement… Car il a beau essayer de passer les frontières le plus discrètement possible sur la pointe des pieds, le variant Delta s’est déjà bien fait remarquer depuis quelques semaines !

À l’heure où l’on commençait à peine à y voir un tout petit peu plus clair, à respirer sans masque et à se préparer à se trémousser sur les concerts de l’été (pas encore en mode collé-serré mais avec un petit sentiment de liberté quand même), la préfecture du Var annonçait que sur les marchés en extérieur le port du masque était maintenu jusqu’au 16 juillet…

Autant dire que pour la logique on repassera puisqu’à l’heure où je vous écris, le port du masque ne serait plus que « conseillé » en festivals… Enfin, « pour le moment » car on peut malheureusement craindre que ce dont on croit être relativement certain aujourd’hui ne sera peut-être déjà plus d’actualité demain !

 

 

Mais qu’à cela ne tienne, on ne vit qu’une fois comme on dit et on est fermement décidé à tout faire pour voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! Les festivals se sont donnés du mal pour se maintenir, les artistes n’attendent que nous, les vacanciers pointent le bout de leur nez, il fait beau, on devrait bientôt être tous tout bronzés, les terrasses sont pleines, les cigales chantent et l’eau arrive à une température plus que satisfaisante donc que demander de plus ? À part que ça dure bien sûr ? 

Pour que vous puissiez profiter au maximum des prochaines semaines, nous avons essayé jusqu’au dernier moment de lister un maximum de spectacles, de festivals et d’évènements se déroulant dans la Région Sud. Entre jazz, classique, théâtre, comédie, humour, danse, flamenco, ciné en plein air, rock ou chansons françaises, vous trouverez normalement ici de quoi rythmer toutes vos soirées d’été dans des théâtres de verdure mais aussi au coeur des vignes, dans les villages perchés, sur le bord de mer ou en ville dans des quartiers pleins de charme ! 

De l’incontournable Nice Jazz Festival au pittoresque Rire en Vignes en passant par les étoilées Nuits Auréliennes, les vivifiantes Nuits de Robinson, les immanquables Nuits du Sud, le gratuit Festival du Chien Rouge ou les nouvelles Nuits du Réal, ce sont des dizaines et des dizaines d’idées de sorties qui vont sont proposées dans ces pages ! Et si vous aviez envie de vous offrir un petit week-end sans prendre l’avion et vous lancer dans une organisation titanesque au dernier moment, nous vous proposons deux dossiers pour que vous puissiez vous évader : l’un théâtral à Avignon, l’autre viticole dans les plus domaines du Var ! 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bel été démasqué, « démoustiqué » et « déculpabilisé »

 

© Morgane Las Dit Peisson


Article paru dans Le Mensuel n°422 de l’été 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply