CONCERT

Le festival Back to the Arena ouvre ses portes dans les majestueuses Arènes de Fréjus

By  | 

Back to the Arena

festival / concert / humour

  • 11 > 19 juillet 2023 / 21:30 / Fréjus / Les Arènes (détail de la programmation sous l’article)

 

 

Back to the Arena : Faites vos jeux !

Ce ne sont pas les jeux du cirque que vous allez voir dans Les Arènes de Fréjus lors du festival Back to the Arena cet été mais pas moins de six concerts et un spectacle d’humour !

Le festival commencera avec le concert de l’incontournable Stars 80 cette année intitulé « Encore ». Comme le nom de cette « troupe » éphémère – et pourtant durable – l’indique, il s’agit d’une bande de copains, toutes et tous chanteurs, qui ont connu une incroyable gloire dans les années 80 avec des titres tels que Besoin de rien envie de toi, Macumba, Le Jerk ou encore Femme libérée. Des chansons qui ont bercé toute une génération et qui, aujourd’hui encore, font danser et chanter à l’unisson, tous âges confondus. À nouveau réunis sur scène, Émile & Images, Sabrina, Phil Barney et leurs compères proposeront en ouverture de Back to the Arena, un immense show pour les fans des 80’s !

Puis les dates du 12, du 13 et du 16 juillet seront quant à elles dédiées à un public sans doute un peu plus jeune puisque Les Arènes passeront en mode rap avec l’américain Tyga, les duos Gims & Dadju et Djadja & Dinaz qui viendront enflammer la scène de l’amphithéâtre romain.

Le dernier concert, qui clôturera d’ailleurs Back to the Arena sera celui du mythique groupe Black Eyed Peas. Et même si l’emblématique Fergie arrivée dans le groupe en 2003 a depuis quitté l’aventure, Will.i.Am, Apl de Ap et Taboo – les autres membres phares – ont su faire perdurer cette énergie et ce son reconnaissable entre tous.

Enfin, si les concerts ne sont pas votre tasse de thé, le festival fréjusien vous propose également de vivre une pure soirée de rire et de lâcher-prise avec l’inimitable Maxime Gasteuil ! (interview ici !)

Celui qui est allé chez ses parents pour se confiner pendant la pandémie revient avec son dernier spectacle Retour aux sources en hommage à son come-back – à plus de 30 ans – dans la maison familiale de Saint-Émilion… ! Fort de cette expérience, il livre sur scène un one-man-show intime, émouvant et hilarant à voir absolument… (Maxime Gasteuil sera également sur la scène du Festival de Ramatuelle cet été)

Back to the Arena : La prog’ en détail

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR /  juin 2023

You must be logged in to post a comment Login