COUPS DE COEUR

Festival de Théâtre de Roquebrune-Cap-Martin : Représentations haut-perchées !

By  | 

Festival de Théâtre de Roquebrune-Cap-Martin 

théâtre / spectacle / festival / classique / théâtre contemporain / tragédie / humour

  • 23 juillet > 03 août 2024 / Roquebrune-Cap-Martin
    • « Match d’improvisation théâtrales » : 23 juillet 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !
    • « Trio de Comedia » : 24 juillet 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !
    • « Localement agité » : 26 juillet 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !
    • « Tano et ses invités Gérémy Crédeville, Patrick Chanfray et Oldelaf » : 27 juillet 2024 / 21:00 / Roquebrune-Cap-Martin / Parc du Cap Martin / Infos & billetterie ici !
    • « Pièce montée » : 28 juillet 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !
    • « Théâtre sur tréteaux » : 30 juillet 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !
    • « Sous le sapin, les emmerdes » : 31 juillet 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !
    • Franjo : 02 août 2024 / 21:00 / Roquebrune-Cap-Martin / Parc du Cap Martin / Infos & billetterie ici !
    • « Le Tartuffe interdit » : 03 août 2024 / 19:30 / Roquebrune-Cap-Martin / Parvis du Château / Infos & billetterie ici !

 

 

Festival de Théâtre de Roquebrune-Cap-Martin : Théâtre sur vue 

Sur le promontoire du château médiéval de Roquebrune-Cap-Martin, la vue est imprenable, ouverte à 360° sur l’horizon méditerranéen. Pourtant, du 23 juillet au 03 août 2024, les spectateurs n’auront d’yeux que pour les artistes venus se produire à l’occasion du Festival de Théâtre de Roquebrune-Cap-Martin dont la principale scène sera installée en haut de la falaise roquebrunoise (pour les deux spectacles d’humour, rendez-vous au Parc du Cap Martin). Qui sera à l’affiche de la 49ème édition de cet évènement dédié aux classiques, à la création théâtrale contemporaine et à l’humour ?

Pour ouvrir le festival le 23 juillet avec la forme de théâtre la plus accessible possible, la compagnie Vis de Forme proposera un match d’improvisations à partir de 19h30. Qui dit match dit compétition, jury, suspense mais aussi gagnant et perdant. En revanche, personne ne sera précipité du haut du Cap, c’est promis ! La soirée se veut avant tout bon enfant et gratuite !

Le lendemain, mercredi 24 juillet, immersion dans la commedia dell’arte, à la découverte d’un théâtre traditionnel et populaire du XVIème siècle. Trois pièces conçues par le Théâtre de la Semeuse illustreront cet art qui explore les sentiments mis en scène dans des situations cocasses.

 

 

Les émotions seront aussi à l’ordre du jour avec la pièce Localement agité du Théâtre Russa Lux le vendredi 26 juillet. Alors qu’elle enterre son père, une fratrie découvre les non-dits et les secrets de famille jusqu’ici bien gardés (entrée gratuite, participation au chapeau).

Samedi 27 juillet, changement de décor au propre comme au figuré ! Direction le Parc du Cap Martin où Tano – irrévérencieux à souhait – recevra sur scène 3 de ses compères humoristes (Gérémy Crédeville, Patrick Chanfray et Oldelaf) pour un plateau inédit et une soirée – déconseillée au moins de 12 ans – aux réparties aussi drôles qu’incisives !

 

 

Le Festival de Théâtre de Roquebrune-Cap-Martin se poursuit le dimanche 28 juillet avec Pièce montée de Vincent Bernard et Théâtre sur tréteaux le mardi 30 juillet qui revient sur l’histoire de cet art multi-séculaire qu’est le théâtre. Mercredi 31 juillet, la soirée s’annonce chaotique car on est prévenus : Sous le sapin… les emmerdes !!! On fêtera Noël en plein été, mais ce n’est pas vraiment le plus important, puisque la fête va tourner au vinaigre…

On approche de la fin du festival alors autant en rire et ça tombe bien, puisque le 02 août, l’humoriste Franjo s’emparera de la scène du Parc du Cap Martin après avoir écumé les comedy clubs parisiens.

 

 

Viendra la soirée de clôture avec un classique parmi les classiques : Le Tarfuffe de Molière version « censurée », selon son titre ! Le Tarfuffe interdit est une création de la compagnie Les mots en Scène qui nous réserve bien des surprises et des mises en abîme…

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juillet 2024 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login