BONNES IDÉES

Conseil n°8 pour célébrer les parents : Savourer & éliminer !

By  | 

bonnes idées / Conseil n°8 pour célébrer les parents : Savourer & éliminer !

ArticleConseil n°1Conseil n°2Conseil n°3Conseil n°4Conseil n°5Conseil n°6Conseil n°7Conseil n°9


Gourmandise & Acheter local > Glacier artisanal

Aux parfums d’Italie • 84 avenue Charles de Gaulle, Sainte-Maxime

04 94 96 26 42 • SiteMail FacebookInstagram


Après l’effort, le réconfort

Pour la fête des mères ou la fête des pères, offrir un cadeau c’est bien mais l’essentiel est surtout de passer du temps avec eux ! Ça peut être lors du déjeuner bien sûr mais aussi l’après-midi voire même « de bon matin » pour une balade « à bicyclette » comme le chantait si bien Yves Montand ! Idéal pour éliminer les abus de cacao mais surtout pour profiter des paysages incroyables de la région, le vélo a l’avantage de plaire en général à toutes les tranches d’âge.

Voici donc un petit parcours tout simple que vous pourrez tester en famille… Au départ des Issambres, roulez sur la corniche en direction de Sainte-Maxime, passez la plage de la Garonette et celle de la Nartelle et prolongez en direction de la pointe des Sardinaux pour arriver jusqu’au port de Sainte-Maxime ! Retour par la même route, en longeant la mer…

Coupes de glaces & gâteau pour 6 personnes chez « Aux parfums d’Italie » à gagner !

Cette petite balade d’environ une heure permet de profiter de points de vue superbes sur la grande bleue et même de s’arrêter – pour les plus téméraires – pour faire trempette ou – pour les sudistes dans l’âme -, pour s’adonner à une petite sieste sur le sable ! Le dénivelé étant quasiment nul, les petits peuvent pédaler sans effort et donc normalement sans « râlerie » !

À la pointe des Sardinaux, vous pourrez également déguster un pique-nique sur l’une des tables mises à disposition, tout en profitant de la vue et de la sérénité du lieu. Pour finir en beauté et être certain d’avoir des calories à dépenser, vous pourrez déguster une glace réalisée artisanalement à base de fruits frais et de produits naturels en vous rendant chez le glacier « Aux parfums d’Italie »une adresse incontournable à Sainte-Maxime depuis 1987 – qui propose sorbets ( avec des fruits provenant des producteurs locaux), crèmes glacées mais aussi gâteaux réalisés avec un savoir-faire de ce glacier artisan depuis 3 générations, qui ravit les papilles ! © Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel


Article paru dans Le Mensuel n°420 de mai 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply