CONCERT

Chimène Badi chante Piaf à La Palestre au Cannet et au Carré de Sainte-Maxime

By  | 

Chimène Badi, Chimène chante Piaf

concert / chanson française

 

 

Chimène Badi : La Môme méditerranéenne

Leurs anniversaires s’aligneraient presque : 20 ans de carrière pour Chimène Badi – révélée en 2002 lors du télécrochet Popstars – et 60ème année qu’Édith Piaf s’en est allée (elle est décédée en 1963). D’autres points communs rapprochent ces deux artistes incontournables de la chanson française… Leurs voix déjà, claires, justes et puissantes sans oublier le magnétisme qu’elles dégagent sur scène, habitant l’espace alors qu’elles sont, toutes deux, seules debout derrière un micro. 

Avec ce 8ème album et la série de concerts qui l’accompagne, Chimène Badi adresse un grand et bel hommage à notre Môme nationale. Il sonne aussi comme un accomplissement dans la carrière de la toute jeune quadra. Avec assurance et expérience, elle reprend les titres les plus connus de l’icône française comme Je ne regrette rien, Padam Padam, Mon Dieu ou encore La vie en rose. 

 

 

Inaugurée en avant-première au Théâtre de Grasse – ville que chérissait Edith Piaf au point de s’y éteindre à 47 ans -, cette nouvelle tournée française a débuté sous les meilleurs présages possibles ! Amoureuse depuis l’enfance du répertoire d’Édith Piaf, Chimène Badi, solaire et souriante, ne se lasse pas de l’interpréter avec un respect et une admiration sans faille qui la conduiront cet automne à se produire à La Palestre au Cannet mais aussi au Carré de Sainte-Maxime

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / octobre 2023

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

You must be logged in to post a comment Login