CONCERT

Souad Massi affiche ses convictions sur scène au Théâtre de Grasse

By  | 

concert / musique du monde


Souad Massi, Oumniya

18 janvier 2022 • 20h00 • Théâtre de Grasse • Grasse • 15.00€


 

Plus intensément

Née à Alger au sein d’une famille mélomane, Souad Massi a rapidement à son tour attrapé le virus… Formée aux rudiments du solfège et de la guitare à l’École des Beaux-Arts d’Algérie, la jeune musicienne – avide de découvertes et de nouveautés – n’est pas restée cantonnée à la musique classique et arabo-andalouse qu’on lui a enseigné. S’intéressant au jazz, à la country, au folk ou encore au rock, sa musique, aujourd’hui, est le juste reflet de l’appétit féroce qu’elle entretient depuis une trentaine d’années. Et bien que la richesse mélodique qu’elle propose est indéniable, la chanteuse est loin de ne s’intéresser qu’à la forme de ses morceaux. Émouvants, engagés et profonds, tous – dans son 6ème album Oumniya – parlent d’amour même si, en Algérie, ce n’est pas quelque chose qui, traditionnellement, s’expose au grand jour. Empreinte de liberté autant dans sa tête que dans ses mots, Souad Massi n’hésite donc pas à dévoiler ses sentiments mais aussi ses convictions les plus intimes en se dressant, par exemple, contre le pouvoir en place dans ce pays qu’elle aime si profondément… 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


Article paru dans Le Mensuel n°427 de janvier 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply