
COUPS DE COEUR
Festival de théâtre gratuit : Rire aux étoiles revient en 2025 à Grimaud
Festival Rire aux étoiles à Grimaud
festival / théâtre / comédie / humour
- 07 > 10 juillet 2025 / 21:30 / Grimaud / Place Neuve / gratuit / infos ici !
- 07 juillet 2025 : Les mauvaises manières
- 08 juillet 2025 : À table !
- 09 juillet 2025 : Faites l’apéro, pas la guerre
- 10 juillet 2025 : Ugo Strebel, Ceci n’est pas un one man show
Rire aux étoiles : Théâtre pour tous
À Grimaud, l’art théâtral sort des salles pour aller à la rencontre du public. Du 07 au 10 juillet prochains, le festival Rire aux étoiles investira la place Neuve pour une 5ème édition entièrement gratuite, pensée pour rassembler curieux, habitués et familles autour de spectacles vivants. Une belle façon de faire tomber les a priori sur le théâtre – parfois jugé trop intimidant – en le rendant accessible à tous, sans barrière de prix ni de genre.
La programmation, en effet, joue la carte de la variété, entre comédie sociale, improvisation culottée, théâtre contemporain et humour décalé. Le 07 juillet, Les mauvaises manières ouvre le bal : une sorte de Bourgeois Gentilhomme à l’envers, où l’on suit un couple cabossé par la vie, dont le quotidien bascule le soir d’une étrange rencontre… Le lendemain, À table !, pièce improvisée et interactive servie sur un plateau par le Théâtre du Grain de Sable ! Le public est convié à un repas pas comme les autres, où les acteurs composent leur jeu en fonction des choix de menu des …spectateurs Le 09 juillet, Faites l’apéro, pas la guerre de Julien Sigalas nous plonge dans un dîner mouvementé, où – en plein Dry January – bonnes résolutions, présentations officielles et alcool ne font pas bon ménage… Enfin, en clôture, Ugo Strebel – bien que seul en scène – s’emparera des planches avec Ceci n’est pas un one man show, un faux biopic d’humoriste à la dérive, drôle et grinçant, entre introspection et autodérision…
Une belle façon de profiter pleinement du décor pittoresque et chaleureux de ce vieux village animé, avant que Les Grimaldines et ses musiques du monde ne prennent le relai dès le 22 juillet…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

You must be logged in to post a comment Login