TOURISME

Week-end au grand air : Cap sur la Méditerranée

By  | 

tourisme / Week-end au grand air

Portez un nouveau regard sur votre territoire provençal et azuréen grâce aux trouvailles et aux coups de coeur du magazine Le Mensuel et de Carolyn Paul de Riviera City Guide !


Cap sur la Méditerranée

Dès les premiers rayons de soleil qui caressent la mer, les sentiers du littoral permettent de tutoyer la MéditerranéeBordées d’Estérel ou flirtant avec les villas d’exception, ces balades pédestres sont parfaites pour en prendre plein la vue !

Le tour du Cap d’Antibes

Entre Méditerranée et villas d’exception, il n’y a qu’un sentier au Cap d’Antibes, celui de Tirepoil. 5 km en boucle, totalement aménagés et offrant des vues spectaculaires grâce à ses escaliers qui surplombent la mer. Au détour des falaises de calcaire blanc, quelques criques permettent d’apprivoiser les flots impétueux. Un paysage aride, bordé de bleu intense d’un côté et de l’autre, un véritable pan d’Histoire du Cap d’Antibes avec ses villas d’exception et notamment la villa Eilenroc, dont les jardins sont ouverts au public, chaque mercredi et samedi.

Le tour du Cap Dramont

Au départ de la plage du Camp Long à Agay, le tour du Cap Dramont permet, en 1h30, de découvrir une flore dense et sauvage, avec pour horizon le bleu intense de la Méditerranée et l’ocre rouge du massif de l’Estérel qui borde cette balade. Accompagnés par le reflux des vagues et par les senteurs des essences provençales, ce parcours qui comporte quelques passages ombragés, permet d’observer l’une des îles les plus connues la Côte d’Azur : l’île d’Or. Avant d’arriver au joli port du Poussaï, à quelques encâblures du littoral, cet îlot rocheux a inspiré Hergé, pour son célèbre album de Tintin L’île Noire© Carolyn Paul pour Le Mensuel

Week-end au grand air : Plein air sur les sentiers de la Côte d’Azur !

Week-end au grand air : Dernières enjambées dans l’Estérel

Week-end au grand air : Ne pas perdre le Nord

Week-end au grand air : Et pourquoi pas une semaine ?

Week-end au grand air : Une plongée en eau douce

 

 


Article paru dans Le Mensuel n°420 de mai 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply