CINÉMA
« Une vie rêvée » au cinéma : une bouleversante relation mère-fils avec Valeria Bruni Tedeschi
Une vie rêvée avec Valeria Bruni Tedeschi
cinéma / comédie dramatique
- sortie nationale le 04 septembre 2024
Une vie rêvée avec Valeria Bruni Tedeschi : Bouleversante relation mère-fils
À 52 ans, Nicole mène une existence tranquille dans une cité HLM de banlieue. Mais son fils de 19 ans, Serge, ne supporte plus les excès de sa mère qui refuse de vieillir. Endettée et sans emploi, elle voit sa vie lui échapper et finit par se retrouver sans argent. Mais à l’approche des fêtes de Noël, son destin semble enfin lui sourire… Sa rencontre avec la jeune Norah sera décisive.
Pour ce second long-métrage, le réalisateur Morgan Simon livre un récit familial intime et poignant. Une vie rêvée explore sans pudeur les liens complexes entre une mère et son fils. Valeria Bruni Tedeschi retrouve Félix Lefebvre, connu pour son rôle marquant dans Été 85, film dans lequel François Ozon avait déjà eu la bonne idée de les réunir. Alors que leur relation est faite de tensions et d’éloignements, le personnage campé par l’actrice Lubna Azabal amène de l’équilibre à ce duo mère-fils.
Afin de façonner ce nouveau film, le réalisateur s’est inspiré de la vie de sa propre mère, offrant ainsi une perspective introspective et touchante sur les dynamiques familiales. Un récit bouleversant…
© Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / photo DR / été 2024
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login