COUPS DE COEUR

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Virée tropézienne !

By  | 

tourisme / Un week-end dans le Golfe de Saint-Tropez

 


Portez un nouveau regard sur votre territoire provençal et azuréen grâce aux trouvailles et aux coups de coeur du magazine Le Mensuel et de Carolyn Paul de Riviera City Guide !


 

 

Piquer une tête à Pampelonne

En 2019, la reconquête du site de Pampelonne à Ramatuelle a métamorphosé les 5 km de sable fin de cette plage mythique… Plages privées qui ont participé à sa renommée internationale et espèces végétales rares cohabitent désormais dans cet espace naturel remarquable. Au petit matin pour profiter de ce coin de paradis seul au monde ou en journée pour goûter au rêve tropézien, la plage de Pampelonne est une escale immanquable.

 

 

Dormir à l’hôtel Sezz

Blotti sur une partie indomptée de la péninsule, l’Hôtel Sezz abrite au coeur de la pinède 37 chambres, suites et villas au design contemporain, à quelques minutes du centre-ville de Saint-Tropez. Alliance de matériaux naturels et de lignes minimalistes, véritable incitation à la plénitude, cet écrin se déploie autour d’une piscine majestueuse. Un havre de paix qui abrite en son coeur, un restaurant étoilé, Colette.

 


Hôtel Sezz • 151 Ch. des Salins • 83990 St-Tropez  • 04 94 55 31 55


 

Déjeuner les pieds dans le sable

Adresse incontournable de la vie tropézienne, La Petite Plage s’épanouit dans un cadre unique où l’on déjeune à l’intérieur, les pieds dans le sable ! Sa décoration aux teintes chaudes et naturelles, agrémentée de mobilier boisé, de bougainvilliers et de suspensions d’osier, invite à l’évasion. Coquillages et crustacés se déclinent en expérience gastronomique sous la houlette du chef étoilé Eric Fréchon et le fish bar promet une sélection de la mer gourmande.

 


La Petite Plage • 9 Quai Jean Jaurès • St-Tropez • 04 94 17 01 23 • 04 94 55 31 55 • sainttropez@restaurant-lapetiteplage.com


 

L’aperitivo chic !

Il a fraîchement poussé cet été dans un jardin secret à deux pas de la place des Lices ! Le restaurant italien Cipriani s’anime, à la lueur des bougies, dès les heures apéritives… De Venise à Saint-Tropez, cet illustre nom de l’hôtellerie italienne célèbre la dolce vita dans un décor luxuriant sous ses pergolas. Un vibrant hommage à l’art de vivre transalpin pour des instants exclusifs jusqu’à la nuit tombée…

 


Cipriani • 15 Rue François Sibilli • 83990 St-Tropez • 04 22 47 09 10


 

Marché Provençal de Saint-Tropez

Chaque semaine, c’est le même rituel sur la place des Lices ! Les boulistes cèdent leur place chaque mardi et samedi matin, le temps du marché provençal. Sur les étals, toutes les senteurs du Sud, des saveurs maraîchères aux parfums des fleurs, des savonnettes et autres bouquets de lavande. Côte à côte, sous leurs toits de toiles colorées, les commerçants proposent une multitude de produits : alimentaires, vestimentaires, souvenirs ou d’artisanat local. Une belle tranche de vie provençale à découvrir absolument !

 

 

Cap sur les voiles !

Rendez-vous incontournable du yachting classique et moderne, l’évènement lesVoiles de Saint-Tropez, du 25 septembre au 09 octobre, animera le port varois. Près de 300 yachts modernes et de tradition viendront ouvrir le bal des régates dans la baie du Golfe de Saint-Tropez et cette année particulière sera l’occasion de fêter les 40 ans de la Nioulargue – course à l’origine de cette manifestation – mêlant élégance et performance.

© Carolyn Paul pour Le Mensuel

 


Golfe de Saint-Tropez Tourisme : Agence de Promotion Touristique • 04 94 55 22 00 

4170 RD 98A – carrefour de la Foux
83580 Gassin
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 17h30

info@visitgolfe.com


 

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Naviguer écolo à Port Grimaud

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Cap Taillat

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Artisanat à Cogolin

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : Flâner à Gassin

Week-end dans le Golfe de Saint-Tropez : S’évader chez Ultimate Provence

 

Article paru dans Le Mensuel n°423 de septembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply