CONCERT

La saison 2025/2026 de Théâtres en Dracénie s’annonce festive !

By  | 

Théâtres en Dracénie, Saison 2025/2026

events / théâtre / spectacle / danse / concert / humour

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

La saison 2025-2026 de Théâtres en Dracénie : Une année d’anniversaires !

 

Classiques revisités avec modernité, pépites, grands noms de la scène française et futurs artistes incontournables, pour ses 30 ans, la saison de Théâtres en Dracénie sera vivante de diversité ! Du grunge de Nirvana aux chefs-d’œuvre de Molière, en passant par la danse, le rire et le cirque, comme chaque année, Maria Claverie-Ricard a choisi de régaler tous les publics. Directrice depuis 10 ans, elle sait marier plaisir, culture, réflexion, extraordinaire et découverte en une savante alchimie de spectacles vibrants…

 

 

C’est d’ailleurs le souffle puissant du Groupe Acrobatique de Tanger mis en scène par la chorégraphe Raphaëlle Boitel qui ouvrira le bal les 03 et 04 octobre prochains avec Ka-In. Maître de l’illusion et du mentalisme, Viktor Vincent impressionnera avec son univers Fantastik le 10, tandis que l’auteur Alexis Michalik donnera voix au drame humanitaire dans Passeport le 14 octobre. S’en suivra un déjanté On purge bébé de Feydeau le 07 novembre avant que la sulfureuse Béatrice Dalle ne s’empare de la poésie désespérée de Kurt Cobain dans un spectacle qui prend aux tripes (le 21). Fidèle à Draguignan, Émilie Lalande reviendra nous raconter – par la danse – la fable antitotalitaire et humaniste du Roi et l’Oiseau (le 28), alors qu’Éric Elmosnino endossera le costume du Misanthrope de Molière le 12 décembre. Autre classique, Le mariage de Figaro offrira un rôle sur mesure à Philippe Torreton le 23 janvier 2026. La suite du programme sera entre autres confiée aux humoristes Thomas Poitevin (le 16 janvier) ou encore Thomas Marty (le 13 février) et le mot de la fin ira (le 28 avril avant que ne prenne place le Festival Playbach) à Charles Berling dans la pièce C’est si simple l’amour… En tout cas, celui du spectacle vivant ! Il suffit de pousser la porte de Théâtres en Dracénie et de se laisser emporter…

 

 

Théâtres en Dracénie : Les plus jeunes à la fête !

 

La culture et les samedis seront à vivre en famille tout au long de cette saison, qui fait d’ailleurs la part belle aux minots dès la journée Patrimômes du 20 septembre, avec chasse au trésor en coulisses et atelier de danse ! Des propositions ludiques et immersives leur seront dédiées avant certaines représentations prévues en 2025/2026. De La Ferme des animaux d’Orwell à Circus incognitus en passant par Le meilleur des mondes d’Huxley, On vous raconte des histoires, Et puis… les spectacles jeunesse sont intelligents, poétiques, loufoques, acrobatiques et réveillent l’imaginaire ! Tout ce qu’on aime pour nos enfants !

 

 

Théâtres en Dracénie : Incontournable ImpruDanse

 

Depuis 10 ans, la scène dracénoise est l’épicentre de la danse lors du Festival L’impruDanse. Trois semaines où tous les styles se croisent et fusionnent. Sur le plateau, les compagnies régalent un public enthousiaste et dans le hall, les écoles rivalisent d’inventivité, alors qu’en ville, on danse dans la rue ! Du 14 mars au 04 avril, Draguignan vibrera donc pour l’expression corporelle dans toute sa diversité ! On est impatient de découvrir Un grand récit créé in situ par Nacim Battou, Blossom de Sandrine Lescourant (où se rencontrent danseurs amateurs et professionnels), Stabat Mater d’Ana Perez, Prélude de Kader Attou, et 3S du grand Sidi Larbi Cherkaoui… Impatient d’être renversé par ces pépites inattendues qui nous font revenir chaque année avec le même enthousiasme.

     

© Texte par Isabelle Dert Bono / photo DR 

 

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login