ACTUS

« Taratata » présentée par Nagui

By  | 

émission / musique & live


« Taratata » présentée par Naguiplusieurs extraits disponibles ici • diffusion sur France 2 le 24 novembre 2020 à 21h10 • durée 2h30


Loin de n’être qu’une « potiche qui présente bien » à la télévision, Nagui, animateur, journaliste mais aussi créateur d’émissions propose, depuis 1993, un concept unique en son genre auquel tous les artistes de la chanson espèrent participer au moins une fois dans leur carrière ! Car bien au-delà d’avoir mis sur pied une émission réservée à la promo des artistes « du moment », c’est un véritable concert live que Nagui a imaginé pour le plus grand bonheur des musiciens certes mais aussi du public et des millions de téléspectateurs qui découvrent les coups de coeur musicaux de cet amoureux de l’art vivant.

 

Arrêtée en 2013 mais plébiscitée par le public, France Télévisions n’a pas eu d’autres choix que de se rendre à l’évidence en admettant avoir fait une erreur en la déprogrammant et la réintégrant à sa grille de programmes dès la rentrée 2015 ! Véritable bouffée d’air frais hors mode et principalement animée par la passion de cet homme qui aime tellement la musique qu’il arrive à écouter sans grimacer des chanteurs amateurs pas toujours des plus talentueux dans sa quotidienne N’oubliez pas les paroles, Taratata est à son image : intelligente, variée et libre de tout carcan !

 

Dans cette émission du 24 novembre, en plein confinement, Nagui laisse le micro à des artistes en manque de scène dont quelques-uns de nos chouchous comme Claudio Capéo, Julien Doré ou encore Hoshi !  © Morgane Las Dit Peisson

 

Résumé de l’émission : En cette période de confinement, Nagui propose une nouvelle soirée de concerts qui réunira près d’une quinzaine d’artistes sur scène. Parmi eux, Francis Cabrel, de retour dans les bacs après cinq longues années d’absence, Julien Doré, fidèle de l’émission, dont le nouvel opus cartonne, Gims, le rappeur aux 5 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière, Patrick Bruel ou encore Claudio Capéo. Au sommaire de cette grande soirée musicale, des duos inattendus, des reprises, des tubes et des performances acoustiques totalement inédites.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply