CONCERT

Rose propose « Rose Movie » un nouveau projet en triptyque

By  | 

Rose, Rose Movie 

concert / tournée / pop folk / album / lecture

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Rose, Rose Movie : Façon triptyque

 

Évidemment, en entendant son doux et romantique prénom, on se souvient instantanément de Ciao Bella ou de La liste, mais réduire Rose à ces deux morceaux serait un crime de lèse-majesté. En 20 ans, la chanteuse s’est en effet transformée et dévoilée sous nos yeux, jusqu’à devenir une conseillère, une confidente, une oreille attentive, presque une coach de vie ! Car si on a toujours tendance à s’émerveiller devant ce qu’on imagine être le quotidien d’un artiste parce qu’il nous a été présenté beau, heureux et vêtu avec soin pendant une période de promo, la réalité est bien souvent tout autre… On serait enclin à l’oublier tant ils nous sont « vendus » tels des êtres parfaits mais, stars interplanétaires ou non, ils n’en restent pas moins des humains. Pétris de doutes, atteints de maladies, victimes d’accidents, perdant leurs proches ou connaissant la dépression, tous ont, comme leurs congénères, des drames en eux qu’ils tentent d’enfouir ou qu’ils transforment en force

 

 

Rose fait partie de cette seconde catégorie. Au fur et à mesure de ses 5 opus parus, le public a pu déceler sa part obscure, sa mélancolie et ses peurs, jusqu’à ce qu’elle-même en parle ouvertement. Ne s’en cachant plus et à raison, puisque c’est le meilleur moyen de s’extraire du cycle infernal, l’auteure-compositeure-interprète – qui écrit aussi naturellement qu’elle respire – a, à travers son 1er ouvrage et son album Kérosène, abordé la question de ses addictions. Entre drogue et alcool, elle a révélé l’envers d’un décor bien moins rose que celui qu’on imaginait. 3 ans plus tard, en 2022, elle publiait le livre Les montagnes roses qui, derrière la poésie de son titre, évoquait son combat contre le cancer du sein… Mais aussi difficiles qu’elles aient pu être, ce n’est pas plaintive et larmoyante que l’artiste parle de ces épreuves, mais en survivante « lambda ». Ne s’affichant pas en force de la nature mais en simple femme qui se démène pour remettre sa vie à flot – que ce soit à travers ses créations, son podcast Contre-Addictions ou ses témoignages -, Rose expose son cheminement tout en donnant la parole à d’autres, afin d’apporter de l’espoir et de la force à ceux qui se sentent au fond du trou. 

 

 

De nouveau sur les routes, en plateformes et en librairie, c’est avec le projet en 3 volets – Rose Movie – qu’elle poursuit son « odyssée intérieure », rappelant ainsi qu’elle reste, comme ceux qui l’écoutent ou la lisent, toujours en quête de soi…

 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo Pixeline

 

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login