COUPS DE COEUR

Pink compte mettre des paillettes dans nos vies avec son nouvel album « Trustfall »

By  | 

Pink sort son nouvel album Trustfall dans Le Mensuel

 

Pink « Trustfall »

pop / rock 

 

 

Pink reprend confiance en l’avenir avec « Trustfall » !

La chanteuse américaine Pink sort son neuvième album studio le 17 février prochain. Au regard du clip de Never gonna not dance again dévoilé fin 2022, niveau subtilité et délicatesse, évidemment, on repassera ! Mais côté énergie communicative, on est plutôt (très) bien servi…

 

 

Comme régulièrement chez Pink, la vidéo de ce premier titre expose les travers de la société (américaine) contemporaine : malbouffe, obésité, nombrilisme, addiction aux réseaux, alcoolisme ou encore tabagisme… bien que cette grande débauche mène à une apothéose des plus dansantes et pleine de paillettes. Comme celles que Pink entend mettre dans notre vie ! La popstar a récemment encaissé pas mal de coups du destin, à commencer par le décès de son père, la pandémie vécue avec angoisse sans oublier sa farouche lutte contre l’ex président Trump.

Engagée et s’appuyant sur sa large audience, la quadra a d’ailleurs sorti en juillet 2022, le titre Irrelevant dans lequel elle fustige la suppression du droit à l’avortement et soutient le mouvement Black Lives Matter. Apogée d’un épisode mouvementé pour la chanteuse – cible de haters sur le Net lui reprochant sa prise de position – ce morceau reflète son état d’esprit. Et si certains pensent qu’ « Une chanteuse, ça chante. Point ! », très peu pour Pink !

Mais, ça c’était 2022. Aujourd’hui, elle revient avec une nouvelle galette aux influences disco, qui fleure bon les tubes. Pink y distille tout ce qui a fait ses précédents succès : des mélodies pop-rock entraînantes, des refrains qui restent dans la tête et, sur scène, des shows ambitieux qui retiennent l’attention, comme lors des American Music Awards en novembre dernier.

Malgré le fait que cet album se dénomme Trustfall (traduire par « Perte de confiance »), l’artiste le décrit comme le plus fun de sa carrière. Elle a pris le temps de le concevoir et souhaite qu’il participe au retour de la joie et de la fête après ces années de restriction sociale. On parie que, vous aussi, « plus jamais vous ne resterez sans danser » ?

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply