BONNES TABLES

Idée de restaurant en plein cœur de Nice : La Langouste

By  | 

Restaurant La Langouste

bonnes tables / gastronomie

 

 

La Langouste : Un bonheur de Langouste

La Langouste, c’est l’adresse discrète du centre-ville de Nice, à deux pas de l’avenue Jean Médecin. Et dans cet endroit, ils ne sont pas très nombreux les restaurants à disposer de trois ambiances aussi agréables l’une que l’autre. C’est ce que George Mordekhashvili – son propriétaire -, et Sacha – son directeur -, ont bien mis en valeur depuis l’ouverture il y a 7 ans : d’abord une salle à manger cosy avec poutres, cheminée et parquet, puis une véranda lumineuse (parfaite pour les petits groupes) et enfin une grande terrasse au calme, à l’arrière, où il fait bon s’installer sous les palmiers…

En cuisine, le chef Sébastien Lopez décline des plats raffinés – toujours de saison et le plus possible de la région – qui réunissent saveur et présentation soignée. Le jour de notre passage, on se régalait ainsi d’une goûteuse barigoule d’artichauts, chips de topinambour et émulsion citronnée ; d’un parfait crudo de Saint-Jacques ou d’un sandwich langouste et mayonnaise à l’ail noir. Ensuite, la flambée de cèpes en persillade, œuf poché et noisettes torréfiées semblait sortir des sous-bois alors que les calamars farcis au coulis de tomate et jus de viande sonnaient comme un hommage à la Méditerranée… Linguine aux gambas et écume de bisque, cabillaud rôti, pêche du jour, carré d’agneau rôti aux aromates et jus de thym sont autant de bonnes propositions. Mais vous pouvez aussi choisir une langouste du vivier (140€) qui sera grillée à la plancha…

On n’oubliera pas de louer les desserts, à l’image de cette pavlova rafraîchissante aux agrumes ou de ce délicieux soufflé « du moment » à la mangue. Voilà une table où cuisine, prix et atmosphère sont très bien accordés.

© Christian Perrin pour Le Mensuel / photo DR / avril 2024

↵ Retour vers la rubrique « bonnes tables »

 

 

You must be logged in to post a comment Login