BONNES IDÉES

Ne vous faites pas de cheveux, les Franjynes le font pour vous !

By  | 

 

Les Franjynes

bonnes idées / créatrices / made in France / Les Franjynes

franges, turban /accessoires / bonnet / Franges à partir de 60€

 

 

Les Franjynes : Des cheveux, mais pas que !

À l’occasion de la Journée internationale consacrée aux femmes le 08 mars, nous avons voulu mettre en avant des créatrices françaises (de la Région Sud pour deux d’entre elles), des femmes de passion et d’ambition qui ont eu de bonnes (et belles) idées !

 

 

Parmi toutes celles qui nous ont séduits : Julie, un véritable « porte-bonheur » sudiste pour toutes les femmes qui ont subi – ou subissent encore – des traitements leur ayant fait perdre leurs cheveux mais aussi pour toutes celles qui souffrent d’alopécie.

C’est après avoir été elle-même attaquée par un cancer du sein de grade III à seulement 27 ans qu’elle décide de lutter… et de gagner la bataille ! Comment ? Grâce à la médecine bien sûr mais aussi à un tempérament de guerrière ! Ne voulant pas se laisser abattre et réalisant qu’une partie du mental passait par une confiance en soi souvent ébranlée par les changements physiques, Julie – jolie, pétillante et coquette à souhait – n’avait pourtant pas spécialement envie de porter des perruques qui grattent le crâne toute la journée !

 

 

Elle crée alors Les Franjynes, un système de bonnet, turban, foulard ou bandeau (pour femme et désormais pour hommeLes Franjyns – et enfant Les Franjynettes) thermorégulant, labellisés OEKO-TEX et anti-UV sur lequel des franges ou des longueurs – en cheveux synthétiques – tissées à la main viennent se fixer. Ainsi, votre tête reste au chaud, vos cheveux peuvent repousser en toute tranquillité et votre visage est agrémenté d’une jolie mèche capillaire (du ton et de l’aspect que vous préférez : 14 couleurs sont disponibles en 3 formes) et / ou d’un accessoire stylé comme si de rien n’était… Évidemment, tout est intégralement pris en charge par la sécurité sociale !

 

 

Imaginé à l’origine pour faire face à la maladie, le concept des Franjynes n’est pas pour autant réservé aux personnes atteintes d’un cancer ou en rémission. S’utilisant aussi bien séparément qu’ensemble, ces créations « made in France » sont également de véritables accessoires de mode qui donnent envie d’être collectionnés pour se concocter des styles bohèmes, chics, classiques ou tendances au fil des journées et au gré des humeurs ! Idéales pour changer de look sans changer de coupe, même les franges (faciles à utiliser et des tutos vidéo sont disponibles sur lesfranjynes.com) peuvent être portées par des femmes à la tignasse tenace !

 

 

Et, comme Julie a toujours plus d’un tour dans sa frange et que même guérie, elle reste investie, elle a choisi de reverser chaque mois une partie de son chiffre d’affaires à la recherche contre le cancer via l’association Unicancer !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°440 de mars 2023

 

You must be logged in to post a comment Login