COUPS DE COEUR

« Myriad » : Un spectacle de danse olfactif qui met tous les sens en éveil

By  | 

Myriad de Sasha Storto et Peter Corser

spectacle / danse contemporaine

  • ★ 02 juin 2024 / 17:00 / Cannes / Théâtre de la Licorne / ️ Infos & billetterie ici !

 

 

Myriad : Un spectacle contemporain sensoriel et sensible

Œuvre inédite et conceptuelle, Myriad est un spectacle de danse et de musique live nimbé dans les effluves d’un parfum imaginé pour l’occasion. À la création de cette pièce sensorielle, on retrouve trois artistes mus par un art contemporain poussé à son paroxysme : la danseuse et chorégraphe Sacha Storto, le musicien et compositeur Peter Corser (et son trio Palm to Palm) ainsi que la parfumeuse Kitty Shpirer. Tous illustrent dans leur art, les liens que le destin tisse entre des personnes qui doivent inéluctablement se rencontrer.

 

Myriad-Theatre-de-la-Licorne-Cannes

 

Ce spectacle s’intègre avec forte pertinence dans le cadre du mois de la créativité cannoise. Myriad est effectivement la somme de toute la créativité et de l’imaginaire des artistes qui ont pris comme point de départ pour réflexion, une légende japonaise. L’histoire d’Akai Ito évoque la lune et ses interactions avec notre planète, attirées comme des aimants. Cette mise en abîme raconte comment la vie choisit parfois de tisser entre des êtres des liens d’attractivité et d’attachement indestructibles. Cette force d’attirance défie toute volonté, et qu’on le veuille ou non, les connexions se créent. Sur scène – matérialisés par des fils rouges que les danseurs tirent, nouent, malmènent et dont ils se drapent – ces liens ne se brisent jamais.

Dans une chorégraphie charnelle et habitée de la varoise Sasha Storto, les 2 danseuses et le danseur semblent irrésistiblement attirés les uns par les autres. La musique, très contemporaine, composée par Peter Corser – récompensé d’une Victoire du Jazz en 2023 – les enveloppe de rythmes trépidants ou bien lascifs, tandis que le parfum diffusé pendant la pièce soutient les connexions qui se tissent. Curieux ou amateurs d’un art précis et sensible, Myriad vous ravira !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / mai 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login