COUPS DE COEUR

« L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick

By  | 

film / thriller


L’ombre d’Emily avec Blake Lively et Anna Kendrickdiffusion sur France 3 le 03 décembre 2020 à 21h05 • durée 1h57 • disponible en VOD


Meurtre, enlèvement ou disparition volontaire ?

Long-métrage du canadien Paul Feig habillé de la voix de Coeur de Pirate, L’ombre d’Emily, sorti en 2018, raconte l’histoire d’une disparition, celle de la magnifique et élégante Emily… Adapté du roman de Darcey BelDisparue – publié seulement un an auparavant, ce film plonge le spectateur dans le quotidien de deux femmes que tout, si ce n’est l’amitié de leurs jeunes enfants se portent, semble éloigner.

Stephanie – la brune – est une mère au foyer célibataire des plus charmantes, qui s’investit énormément dans les activités scolaires et périscolaires de son fils depuis que tous deux ont perdu « l’homme de la famille ». Veuve, elle occupe son temps et sa solitude en alimentant régulièrement un vlog, autrement dit un blog vidéo, dans lequel elle livre tous ses conseils aux femmes qui rêvent de devenir de super mamans ! Moquée par les autres parents de l’école, elle va pourtant se faire une amie parmi eux, l’exubérante Emily !

Emily – la blonde évidemment -, ne ressemble pas beaucoup à celle dont elle va rapidement se rapprocher. Sure d’elle, mariée, travaillant en ville et n’hésitant jamais un boire un verre, cette dernière – qui pourrait faire pâlir d’envie n’importe quelle autre maman – va prendre plaisir à passer du temps avec Stephanie. Un jour, elle lui demande de récupérer son fils à l’école mais ne viendra pas le chercher le soir, ni le lendemain… En admiration pour ce personnage énigmatique, Stephanie ne va pas tarder à réellement s’inquiéter de sa disparition et va en parler sur son vlog… © Morgane Las Dit Peisson

Synopsis :

Veuve et mère d’un petit garçon, Stephanie Smothers tient un blog vidéo sur lequel elle partage des conseils et des recettes de cuisine. Elle y confie à son public que son amie Emily Nelson a inexplicablement disparu quelques jours plus tôt, après lui avoir demandé de chercher son fils à l’école. Stephanie, personnage très raisonnable, raconte alors comment elle a rencontré l’énigmatique et extravertie Emily, communicante pour une entreprise de mode, mariée à un écrivain, qui fut un temps célèbre et désormais en panne d’inspiration.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply