COUPS DE COEUR

Les Rencontres de l’Avenir font la part belle au commerce, à la philosophie et à la politique à Saint Raphaël

By  | 

Photo d'une salle de conférence des Rencontres de l'Avenir

 

Les Rencontres de l’Avenir

events / conférences

 

 

Les Rencontres de l’Avenir : 3 jours pour des lendemains qui chantent

Pour prévoir le futur, nul besoin d’acheter une boule de cristal… Il suffit de s’inscrire aux 5èmes Rencontres de l’Avenir à Saint-Raphaël du 18 au 20 novembre. Car ce long week-end consacré à une vingtaine de tables rondes et conférences invite le public à réfléchir à notre futur. Aussi, les thématiques sont particulièrement riches : économie, politique, culture, immigration, nucléaire, journalisme, humour, justice, metavers, littérature…

Véritable rendez-vous intellectuel, Les Rencontres de l’Avenir sont organisées pour favoriser les réflexions de fond. Exit les polémiques stériles et la recherche de buzz médiatique. Les intervenants et le public partagent ainsi avis et questionnements dans un sincère esprit démocratique.

Parmi les orateurs et débatteurs, on retrouvera des professionnels de chaque secteur comme Edouard-Michel Leclerc pour le commerce et le pouvoir d’achat, David Pujadas pour le journalisme, Stéphane Bancel (Directeur général de Moderna Therapeutics) pour la santé…  Les théoriciens et philosophes (Emmanuel Combe, Aurélie Jean, Olivier Babeau…) agrémenteront les débats de leurs réflexions. Et pour finir des figures politiques (Michèle Alliot-Marie, Jean-François Copé, David Lisnard…) viendront exposer leur vision des problématiques.

Fait marquant de cette édition, Kira Rudyk, députée libérale ukrainienne, participera à une table ronde sur l’avenir de la guerre en Ukraine.

© Textes Claire Thiebaut / Photos Michel Johner – 360 Medias

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply