CONCERT

★ Amel Bent, Kenji Girac, Kev Adams et Seb Machado au festival Les Nuits du Réal

By  | 

Les Nuits du Réal

festival / concert / pop / humour

 

 

Les Nuits du Réal : Le festival d’été des Arcs-sur-Argens

Pour les lecteurs qui pensent accéder à un article sur le foot, désolée, vous faites fausse route : Les Nuits du Réal, ce n’est pas du ballon rond, mais bien des concerts et même du stand-up ! Parce qu’on a beau ne pas être à Madrid, Les Arcs-sur-Argens ne rigolent pas pour autant avec la programmation de la 3ème édition de leur festival d’été ! Du 07 au 10 juillet, il y aura donc forcément une tête d’affiche (si ce n’est plusieurs) qui vous plaira !

 

 

L’évènement s’ouvrira donc le 07 juillet avec Seb Machado, pianiste et chanteur aux belles tonalités blues et soul. Musicien de grands groupes, il foule la scène en solo depuis quelques années et a notamment fait les premières parties de Kimberose et Christophe Maé en 2022.

Le 08 juillet, place à Kendji Girac et à sa voix ensoleillée ! Le vainqueur de l’émission The Voice en 2014 a très largement trouvé sa place sur la scène française. Né à Périgueux et affichant une origine gitane catalane, le jeune Kendji s’est emparé de ses héritages linguistiques catalan, espagnol et occitan pour se frotter à une grande diversité de répertoires…

Poursuivons avec un artiste qui ne chante peut-être pas aussi bien que les deux premiers invités des Nuits du Réal, mais qui est indubitablement plus drôle puisque c’est Kev Adams qui investira les planches des Arcs-sur-Argens avec son dernier spectacle Miroir (article ici)

La dernière soirée sera dédiée à une chanteuse qui s’est infiltrée dans le cœur des français depuis près de 20 ans : Amel Bent. 7 albums après sa participation à l’émission Nouvelle Star, la jolie brune a conquis les oreilles du public de 7 à 77 ans. On se rappelle de son énorme tube Ma philosophie (2004), qui a marqué toute une génération ! Récemment vue en tant que coach dans The Voice, elle s’est également illustrée comme femme influente en participant au méga projet d’Alicia Keys : le tournage d’une nouvelle version du clip de la chanson If I Ain’t got You en guise de bande originale pour la série La Reine Charlotte sur Netflix. Amel Bent et 73 autres femmes de couleur composent l’impressionnant casting international de cette vidéo célébrant la série dont l’héroïne – la reine d’Angleterre – a été choisie métisse. (interview d’Amel Bent ici !)

Une programmation extrêmement éclectique et divertissante !
Pour la billetterie, c’est par ICI !

Et comme on sent qu’on a laissé les footeux sur la touche, on précise que le petit nom du festival Les Nuits du Réal est hérité du ruisseau le Réal qui traverse la commune et à proximité duquel le Théâtre de Verdure – où se tient l’évènement – est édifié !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Le Mensuel n°443 / juin 2023

↵ Retour vers la rubrique « concert »

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

You must be logged in to post a comment Login