BONNES IDÉES

Les Matoulonnais : Club de Vacances pour Chats Sudistes !

By  | 

 

Les Matoulonnais

bonnes idées / made in Var / hôtel pour chat / concept store 100% dédié au chat

  • Donuts en crochet fourré à l’herbe à chat par Mamie Merci / Prix conseillé : 9.50€

 

Concoursun jouet pour chat « Donuts », fabriqué main en crochet et fourré à l’herbe à chat de chez « Mamie Merci » à gagner ici !

 

 

Un hôtel cha(t)rmant, cha(t)leureux et sans cha(t)grin

Vous êtes prêts à réserver vos prochaines vacances mais qui va s’occuper de Mimine et Tigrou ? Nul besoin de chercher plus longtemps qui aura la gentillesse de venir câliner, nourrir, jouer et distraire votre félin quotidiennement, voici le « Club de Vacances pour Chats Sudistes« , un hôtel dédié au bien être du chat (et de son humain qui n’aura plus aucun scrupule de quitter quelques jours son animal de compagnie) !

 

 

Créé juste avant le confinement par deux passionnés de ces petites bêtes, Julien et Benoit, les Matoulonnais, offrent à leurs petits pensionnaires tout le confort qu’ils auraient aimé trouver, eux, pour leurs propres chats lors de leurs vacances ou déplacements.

 

 

Installé à Toulon, cet espace propose des chambres (et non des cages), des espaces de jeu, des soins (si besoin) et des câlins en pagaille ! Mais pas question de proposer une garde de  qualité sans quelques certifications. Cela tombe bien, c’est exactement ce qu’ils ont obtenus en suivant une formation spécifique pour s’occuper au mieux de vos matous ! 

 


Un concept store en mode chat !

 

Les deux compères sont vraiment, vraiment fan de ces petites bestioles à poils ! Voilà pourquoi ils ont également ouvert un concept store en ligne 100% dédié aux matous, où l’on trouve des onglets jouets, griffoirs, nourriture ou accessoires par exemple mais aussi lifestyle, déco ou encore textile pour le plaisir du chat et de son maître !

 

 

L’artiste et créatrice Marion (Mamie Merci), qui crée à Toulon, a compris que le crochet, sous ses tendances vintage, a le vent en poupe ! Et pour dépoussiérer l’idée que l’on se fait de cette activité un tantinet vieillotte, la varoise propose des collections aussi gourmandes que colorées pour décorer son petit chez-soi ou pour offrir !

 

 

En collaboration avec Les Matoulonnais, elle fabrique des jouets pour chat qui, outre le fait qu’ils sont réalisés dans le matériaux idéal pour les griffes acérées de nos greffiers, sont fourrés avec de l’herbe à chat !

 

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°438 de janvier 2023

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply