COUPS DE COEUR

Les Coquettes s’invitent à Puget-sur-Argens avec leur dernier spectacle « Merci Francis ! »

By  | 

Spectacle / humour musical

 


Les Coquettes, « Merci Francis ! »

23 novembre 2021 : Espace Culturel Victor Hugo / Puget-sur-Argens / 20h30 / 20.00€


 

Les aventureuses

Impertinence, humour, audace, charme et franc-parler (ou plus exactement franc-chanter) sont les principaux atouts des Coquettes. Trio comico-musical qui n’est pas sans rappeler les grandes heures des chansonniers, Juliette, Marie et Lola reviennent avec un second spectacle mystérieusement intitulé Merci Francis ! Un hommage à Cabrel ? Pas impossible lorsque l’on connaît les parcours musicaux de ces trois grâces qui, comme Oldelaf pour ne citer que lui, ont décidé d’assumer tant leur trait d’esprit que la beauté de leur organe vocal… Encore un petit peu trop cloisonné en France (médiatiquement parlant), le talent a en effet malheureusement tendance à ne devoir s’exprimer qu’au singulier pour être pris au sérieux ! Mais Les Coquettes n’en ont que faire des conventions et des diktats alors, telles des rebelles, elles revendiquent le droit de faire tout ce qu’elles aiment ! Pomponnées et apprêtées, jolies à souhait, elles réfléchissent et analysent la société qui nous entoure, décortiquent nos comportements, s’en amusent, s’interrogent et prônent la liberté de s’exprimer avec autant de dérision que de fausse naïveté mais sans jamais la moindre once de vulgarité. Pleines de finesse même lorsqu’elles parlent vieillesse, chatte ou clitoris, Lola Cès, Marie Facundo et Juliette Faucon rappellent avec humour et bienveillance que le temps des tabous devrait être révolu depuis bien longtemps ! 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 

Gagnez vos invitations pour le spectacle « Les Coquettes » à Puget !

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°425 de novembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply